Avant de vous inscrire, bien lire les règles du forum 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - Depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail » Index du forum ‹ LES PETITES ANNONCES MOTO ‹ Annonces de Ventes du Motard • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Attention aux escroqueries

Rubrique réservée aux motards habitués du forum : annonces pour vendre motos, accessoires, pièces, équipements... Annonces automatiquement détruites au delà de 30 jours sans visite

Modérateurs: blacks, Centaure, Taz

Répondre
71 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
  • Share on Facebook
  • Share on Google+
  • Share on Twitter
  • Répondre en citant le message

Attention aux escroqueries

Messagepar ChrisBobber » 17 Fév 2007, 17:21

Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui sur mon mail de webmestre de mecanic.fr, je tiens à préciser que je n'ai aucune annonce dans mon site.

===============================================================
Sur le sujet du mail il est indiqué "Achat de voiture", la suite :
" Bonjour,
Je suis Mr yves landry ,je suis très interessé par votre annonce de motos et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je suis Directeur Commerciale dans une boite de la place ici en Abidjan (Côte d'ivoire ) et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de paiement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN
UNION afin que nous puisions travailler dans la transparence totale et si vous l'acceptez faites moi savoir pour que nous puissions prendre les dispositions possibles afin de collaborer ensemble .
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète pour bien mener à la transaction mon TRANSITAIRE viendra le prendre chez vous n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos de la moto

N.B : Je vous rappel que les frais d'envoie du transfert nous allons les partager vous payez la moitié et moi l'autre moitié ok

Sinceres Salutations, Mr yves landry"

Déjà, ce mec là, "me rappelle" que les frais d'envois du transfert sont partagés, alors qu'il n'y a jamais eu d'autre contact entre nous.
Voici ce qui va se passer si je mord à l'hameçon :
près avoir envoyé les photos de la moto et avoir été bien appâté par des indications précises sur le lieu où sera transféré la moto et autres renseignements invérifiables, ce type (ou son "transitaire") va me demander de verser la moitié de la somme du "transfert" sur le compte de son "transitaire", et là vous devinez la suite... je sens une douleur très désagréable dans le très bas de mon dos, plus de nouvelles, il m'a bien b......
Société transitaire bidon, compte en banque dans un pays pas trop regardant et le tour est joué. Il suffit d'envoyer des milliers de mails aux personnes qui ont passé des annonces pour motos ou autos, il y aura bien quelques pigeons. Pas cher et sans risque.
Quand vous voyez "WESTERN UNION" dans un texte de proposition de transaction, c'est que vous avez affaire à un escroc, il faut savoir que cette arnaque n'est pas nouvelle, mais on n'est jamais assez prévenu.
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur

Haute Garonne
Haute Garonne
Genre: masculin
Moto possédée: HD Street Bob 1740 S&S
  • Position sur la carte google

Publicité

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar whiteVner91 » 17 Fév 2007, 17:30

C'est l'invasion sur tous les sites de ventes de voiture se genre de procéder déjà eu de nombreuses fois affaires à eux !!
C'est pareil sur ebay, lorsque tu vois déjà la façon d'écrire en français c'est généralement une traduction donc les phrases ne son po très claire !!
Et comme tu le dit il faut fuir les paiement WESTERNS UNION et autres à distance sur de grosse somme d'argent et en dehors de la France.
C'est la spécialité de la Cote d'Ivoire l'arnaque et dans beaucoup de pays Africains et je parle en connaissance de cause j'ai aussi des relations sur le terrain.
:smly705:
whiteVner91

Messagepar geshtou » 17 Fév 2007, 19:15

J'en reçois 3 par jour depuis que j'ai mis le CBR en vente!!
Zon que ça à foutre!!!!!
ImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
geshtou
Modérateur
Modérateur

Essonne
Essonne
Moto possédée: CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Messagepar indianvaly » 04 Mar 2007, 18:48

malheureusement on voit ce type d'escrocs un peu partout et d plus en plus et faites gaffe quand on vous téléphone , ce genre d personnages se fond prendrent pour des entreprises bidon!!!!!
et ensuite si vous etes naif , on vous voit a l 'émission sans aucun doute :smly209:
soyez prudents :smly208:
indianvaly

Re: ATTENTION AUX ESCROQUERIES

Messagepar faboulouss » 14 Avr 2007, 17:30

FXDX a écrit:Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui sur mon mail de webmestre de mecanic.fr, je tiens à préciser que je n'ai aucune annonce dans mon site.

Sur le sujet du mail il est indiqué "Achat de voiture", la suite :
" Bonjour,
Je suis Mr yves landry ,je suis très interessé par votre annonce de motos et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je suis Directeur Commerciale dans une boite de la place ici en Abidjan (Côte d'ivoire ) et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de paiement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN
UNION afin que nous puisions travailler dans la transparence totale et si vous l'acceptez faites moi savoir pour que nous puissions prendre les dispositions possibles afin de collaborer ensemble .
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète pour bien mener à la transaction mon TRANSITAIRE viendra le prendre chez vous n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos de la moto

N.B : Je vous rappel que les frais d'envoie du transfert nous allons les partager vous payez la moitié et moi l'autre moitié ok

Sinceres Salutations, Mr yves landry"

Déjà, ce mec là, "me rappelle" que les frais d'envois du transfert sont partagés, alors qu'il n'y a jamais eu d'autre contact entre nous.
Voici ce qui va se passer si je mord à l'hameçon :
près avoir envoyé les photos de la moto et avoir été bien appâté par des indications précises sur le lieu où sera transféré la moto et autres renseignements invérifiables, ce type (ou son "transitaire") va me demander de verser la moitié de la somme du "transfert" sur le compte de son "transitaire", et là vous devinez la suite... je sens une douleur très désagréable dans le très bas de mon dos, plus de nouvelles, il m'a bien b......
Société transitaire bidon, compte en banque dans un pays pas trop regardant et le tour est joué. Il suffit d'envoyer des milliers de mails aux personnes qui ont passé des annonces pour motos ou autos, il y aura bien quelques pigeons. Pas cher et sans risque.
Quand vous voyez "WESTERN UNION" dans un texte de proposition de transaction, c'est que vous avez affaire à un escroc, il faut savoir que cette arnaque n'est pas nouvelle, mais on n'est jamais assez prévenu.

jais deja eu se type dannonce est je me douter bien ke sa aler foirer a un certain moment donc je ni est jamé repondu....!!
de plus il i avait une istoire similaire ki est passé a lémission de SANS AUCUN DOUTE de JULIEN COURBET....AVEC LES MEME MANIERE DE PROCEDé... avec se genre de banke et des perssone ki dizé etre le "grand patron de tel ou tel choze"....

donc pour etre sur de ne pa se fere N**** BIN REPONDER PAS A CEST MAIL SURTOU KAN SA PARLE DE PAYS ETRANGER ....ou il se passe tout etr ninporte koi!!!!! :smly208:
faboulouss

Messagepar pepso » 16 Avr 2007, 12:24

Deja, a la simple lecture de "abidjan", vous pouvez tourner les talons, de même qui si "affrique du sud" ou "russkovie et autre pays connus pour la magouille"

ce qu'il est important de garder en memoir :

- aucune securité n'existe pour les echanges commerciaux avec ces pays.
- vous ne controlez rien de ce qui se fait réellement
- vous ne verrez jamais la couleur de l'argent attendu
- s'ils peuvent vous en prendre un peu plus, ils n'hesiteront pas, sous un autre nom

même si votre interlocuteur vous envoi, par exemple, pour preuve de bonne foi, une copie de carte visa a son nom, avec l'emprinte et vous dit de proceder au paiement, avec une signature quelque par, cela n'a aucune valeur, et il a 6 MOIS pour faire opposition au paiement (pour lequel vous aurez une confirmation sur votre compte). et cette opposition vous sera facturée a vous par votre ami banquier.

sachez enfin que même les plus grandes sociétés de tranport internationnal ne parviennent pas a faire du transport sans embrouille avec ces pays !!

avis a la population.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
pepso
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Moto possédée: RSV1000R factory mod. 2004

Messagepar max2sel » 16 Avr 2007, 21:49

Il faut se méfier de toutes les transactions effectuée sur internet, que ce soit dans le frontières de notre pays ou à l'étranger. Dans le FHM de ce mois ci, il y a une enquête sur les spams et autres arnaques dont nous pouvons être victimes sur le net, pour cela il suffit juste d'avoir une adresse electronique.
Pour la petite histoire j'ai un pote qui vient de se faire retendre le string pour une batterie (instrument de musique) qu'il a achete aux USA.... 2000 roros plus tard et quelques semaines ..... pas de batterie!
Alors bien faire attention parce que la justice dans les pays étrangers est souvent payante. Dans le cas de mon pote une commission rogatoire sur place lui aurait coutée dans les 2000 roros. Donc il a preferé abandonner, et perdre ses tunes une fois seulement!
A bon entendeur salut!!!

Max
max2sel

Messagepar Troud'air » 16 Avr 2007, 22:40

il est gentil ton pote.
pour 2000 euros je m'offre le voyage et je reviens pas à vide !
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Troud'air
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Hautes Alpes
Hautes Alpes
Moto possédée: 1400 Intruder boite 4 - 1989

Messagepar max2sel » 17 Avr 2007, 11:10

troud'air a écrit:il est gentil ton pote.
pour 2000 euros je m'offre le voyage et je reviens pas à vide !

C'est pas tant qu'il est gentil, il s'est cru plus malin que les autres. Je l'avais prévenu mais lui n'en a fait qu'a sa tête, enfin ça lui servira de leçon, et puis comme ça il garde la yamaha qui a quand même un plus beau son qu'une batterie électronique! Tant pis pour les voisins....

Max
max2sel

Messagepar forya » 29 Mai 2007, 09:35

whiteVner91 a écrit:C'est l'invasion sur tous les sites de ventes de voiture se genre de procéder déjà eu de nombreuses fois affaires à eux !!
C'est pareil sur ebay, lorsque tu vois déjà la façon d'écrire en français c'est généralement une traduction donc les phrases ne son po très claire !!
Et comme tu le dit il faut fuir les paiement WESTERNS UNION et autres à distance sur de grosse somme d'argent et en dehors de la France.
C'est la spécialité de la Cote d'Ivoire l'arnaque et dans beaucoup de pays Africains et je parle en connaissance de cause j'ai aussi des relations sur le terrain.
:smly705:

T'as raison, j'ai ue le même tour, mais un peu différent, en mettant une annonce pour ma X11. Mais moi c'était un Anglais. Heureusement je parle la langue et j'ai trouvé trop de fautes... ça m'a semblé louche...
Il faut les calmer en proposant 2 choses :- Soit le paiement en cash direct à la banque (pour vérifier les bifetons)
- Soit par chèque de banque mais avec un délai de 3 mois entre l'encaissement et la livraison (c'est le délai, y compris en France) de rétractation sur l'encaissement d'un chèque... y compris un chèque de banque !
Alors méfiance... moi, je reste prudent et je veux du cash... à moins que quelqu'un ait une autre solution aussi sûre ?...
forya

Messagepar forya » 29 Mai 2007, 09:39

max2sel a écrit:Il faut se méfier de toutes les transactions effectuée sur internet, que ce soit dans le frontières de notre pays ou à l'étranger. Dans le FHM de ce mois ci, il y a une enquête sur les spams et autres arnaques dont nous pouvons être victimes sur le net, pour cela il suffit juste d'avoir une adresse electronique.
Pour la petite histoire j'ai un pote qui vient de se faire retendre le string pour une batterie (instrument de musique) qu'il a achete aux USA.... 2000 roros plus tard et quelques semaines ..... pas de batterie!
Alors bien faire attention parce que la justice dans les pays étrangers est souvent payante. Dans le cas de mon pote une commission rogatoire sur place lui aurait coutée dans les 2000 roros. Donc il a preferé abandonner, et perdre ses tunes une fois seulement!
A bon entendeur salut!!!

Max

Ouaip, ben moi j'ai commandé un Cax en allemagne et ça l'a fait nickel ! mais c'était du contre remboursement... tu vois... et tu paies.
Au total j'ai gagné plus de 150€ sur un Shuberth C2 ! pas mal non ?

*Ps : pour la batterie, t'as raison, les électroniques ça sonne pas. Mais là on est hors sujet...
forya

Messagepar Mikdu10 » 17 Avr 2008, 15:11

Je crois qu'il y avais un truc comme dans le même genre, qui était passé a sans aucun doute !
Pfff, vraiment des enc*** !!!
Heuresement que tout le monde n'est pas comme sa :p
Mikdu10

Re: ATTENTION AUX ESCROQUERIES

Messagepar TOUTAGAUCHE » 14 Sep 2008, 20:14

suite à mon annonce de vente d'un 50cc Sachs madass, j'ai reçu plusieurs messages messages ,tous dans le meme genre, mal traduits de l'anglais au français,tous de personnes etant actuellement en Afrique et tous te proposant de t'envoyer un cheque (sans discuter le prix de vente) ça sent pas trés bon tout ça ! :grr:
TOUTAGAUCHE

Re: Attention aux escroqueries

Messagepar arno715 » 12 Jan 2009, 21:59

J'ai recu le meme mail mot pour mot,pour acheter mon vara :rougefaché:
Sachant que c'est pipeau ,j'ai joué avec lui ,lui ai fourni les renseignements,envoyé les photos etc....
Et lui ai demandé 100 ou 200euros pour prouver sa bonne foi qu'il peut m envoyer via pay-pal ou western union ::d ::d
Et la plus rien ,la communication a été interrompue entre nous ,probablement les intemperies qui ont déteriorés les réseaux telecom entre l europe et l afrique
En tout cas faites gaffe ,ne soyez pas naifs et ne donnés jamais vos coordonnées bancaires
arno715

Messagepar R. Flagg » 25 Avr 2009, 07:57

Dans la série, ce faire arnaquer entre amis,

Le gars vient chercher la moto, tu as stipulé, chèque de banque un jour ouvrable, paramètre réunis ...........

Tiens le gars vient de paris et sa banque n'est pas là ou il t' a dit qu 'il habitait, pas grave.........
Donc cool et comme t' as confiance en personne et que on te la fait pas tu prend le chèque, le numéro de l 'agence marqué dessus et tu phones, gentille dame au téléphones pas ni problèmes,monsieur.

Tu porte ton chèque à la banque et là il est refusé.........tu t 'offusques et on te dit : bah soit l' agence n' existe pas, soit le numéro, ne correspond pas........
Bah oui, avec un PC et un Scan tu en fait des choses........Donc dés qu 'on voit le chèque on s'arrange pour vérifier avec les pages jaune ou le 118 machin truc si tout est réglo........... :ange:

C'est déjà arrivé..........les arnaques au chèque de banques.@+
Je me fous de la couleur de ta peau,
de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!

Image
R. Flagg
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Maine et Loire
Maine et Loire
Moto possédée: Italienne avec gros poumons...

Messagepar patricech » 29 Mai 2009, 17:52

Bonjour,

J'en ai une belle. Je vois hier une annonce pour un TMAX abs superbe de 2007 avec 8000 km vendu... 2800 euros.

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/M ... er=ASC&N=1

Sachant forcément que cela cache une arnaque grosse comme une maison, je décide de le titiller et lui envoie un mail pour demander pourquoi il est si peu cher et il me répond :

"Bonjour,
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Mon scooter est toujours à vendre. Il n'a aucun problème, il a 8000 comme km et est de 2007 avec abs, le moteur est ok le carénage est impécable il n'y a pas de raillures. Le carnet d'entretien est ok. J'ai décidé de vendre mon scooter parce que je suis médecin sans-frontières. En quittant la france j'ai confié le scooter a un collègue qui se chargera de la vente et de la livraison j'usqu'à votre domicile, il est déja payer pour sa Les frais de livraison sont gratuit et le paiement se fera une fois que vous aurez vu le scooter et vérifiez tous les papiers, actuellement je suis en Afrique francophone pour mon travail. Il est bien sur à 2800€. Aucun frais mécaniques n'est à prévoir. Je suis joyable au 00229 93 46 71 10, vous pouvez aussi joindre mon collègue au 06 76 76 29 94. Merci bonne journée,"

Et de mon coté, je lui répond (entre-temps, j'ai prévenu l'annonceur de l'annonce frauduleuse) :

"Bonjour,

Vous êtes médecin sans frontières ? Félicitations ! A quelle faculté avez-vous fait vos études ? Je pose la question car le professeur de Français a du mentir sur ses diplômes car il vous a mal enseigné l'orthographe. Et pour un médecin, cela fait mauvais genre n'est-ce pas ? (d'autant que d'écrire de cette façon sur une ordonnance peut s'avérer grotesque si ce n'est dangereux).

Plus sérieusement, la cote de ce scooter (s'il existe) est d'environ 6500 euros. Même pressé, personne ne le vendrait pour 2800 euros. Quand vous essayez d'arnaquer des "gogos", essayez d'être moins naïf

Je ne vous salue pas

NB : les services d'annonces ont été avertis de votre annonce frauduleuse et votre adresse IP identifiée. A bon entendeur..."

L'annonce a été depuis retirée :happy1:
patricech

Messagepar chrisR12R » 30 Sep 2009, 08:49

Et un site formidable d'arnaques...où l'on donne des Audi A4..BMW ....à déguster
entre autre;
http://www.adoos.fr/post/8655794/donnat ... _r1200_gs_
http://www.adoos.fr/post/8396098/2006_s ... r_hayabusa
:mdr1: :mdr1:
chrisR12R

Messagepar richa » 30 Sep 2009, 08:57

patricech a écrit:Bonjour,

J'en ai une belle. Je vois hier une annonce pour un TMAX abs superbe de 2007 avec 8000 km vendu... 2800 euros.

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/M ... er=ASC&N=1

Sachant forcément que cela cache une arnaque grosse comme une maison, je décide de le titiller et lui envoie un mail pour demander pourquoi il est si peu cher et il me répond :

"[i]Bonjour,
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Mon scooter est toujours à vendre. Il n'a aucun problème, il a 8000 comme km et est de 2007 avec abs, le moteur est ok le carénage est impécable il n'y a pas de raillures. Le carnet d'entretien est ok. J'ai décidé de vendre mon scooter parce que je suis médecin sans-frontières. En quittant la france j'ai confié le scooter a un collègue qui se chargera de la vente et de la livraison j'usqu'à votre domicile, il est déja payer pour sa Les frais de livraison sont gratuit et le paiement se fera une fois que vous aurez vu le scooter et vérifiez tous les papiers, actuellement je suis en Afrique francophone pour mon travail. Il est bien sur à 2800€. Aucun frais mécaniques n'est à prévoir. Je suis joyable au 00229 93 46 71 10, vous pouvez aussi joindre mon collègue au 06 76 76 29 94. Merci bonne journée,"

Et de mon coté, je lui répond (entre-temps, j'ai prévenu l'annonceur de l'annonce frauduleuse) :

"Bonjour,

Vous êtes médecin sans frontières ? Félicitations ! A quelle faculté avez-vous fait vos études ? Je pose la question car le professeur de Français a du mentir sur ses diplômes car il vous a mal enseigné l'orthographe. Et pour un médecin, cela fait mauvais genre n'est-ce pas ? (d'autant que d'écrire de cette façon sur une ordonnance peut s'avérer grotesque si ce n'est dangereux).

Plus sérieusement, la cote de ce scooter (s'il existe) est d'environ 6500 euros. Même pressé, personne ne le vendrait pour 2800 euros. Quand vous essayez d'arnaquer des "gogos", essayez d'être moins naïf

Je ne vous salue pas

NB : les services d'annonces ont été avertis de votre annonce frauduleuse et votre adresse IP identifiée. A bon entendeur..."

L'annonce a été depuis retirée :happy1:
[/i]

ouais quand je cherchais mon scoot j'ai eu la meme annonce sur le bon coin... un 125 neuf pour 800 euros :pasdrole: et le mec au tel tres sur de lui, il par en deplacement (pareil que patriceh !) il me laisse les coordonnée du distributeur bref, me donne trop de garantie sans que je lui demande rien, pour etre honnete le gars !!!!

chui conne j'en ai pris un d'occas pour 1200 euros :gene: j'ai preferé ! (
richa

Messagepar Fuollig » 30 Sep 2009, 09:16

J'aime pas les escroqueries :grr:
Fuollig

Messagepar nini » 30 Sep 2009, 09:24

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Trop fort Fuo :mdr3:
nini

Messagepar justeunequestion » 06 Déc 2009, 23:35

Ah ben je viens de tomber là par hasard et... FX, je voulais te dire que ton Mr Landry d'Abidjan est toujours à l'affut de la moindre personne un tant soit peu naïve ! Chose qui n'est pas mon cas !

Il exerce sous la forme de : Vous avez gagné 350000 Euros, grace à votre adresse mail tirée au sort. Je voulais voir jusqu'où le type pouvait aller, il me demandait 4500 euros pour le transfert de fond via.... Western Union. Je l'ai même eu au téléphone expliquant que je n'avais pas cette somme, il me répond, Même 30 euros ça ira ! 8/ De 4500, tu passes à 30 ???? :mdr3: :erk:

Je lui ai dit de se carrer son argent où je pense et que j'allais le dénoncer. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles ! C'était il y a un mois !
justeunequestion

Messagepar Natstreet13 » 06 Déc 2009, 23:47

j'ai eu le même type de reponse (cote d'ivoire, western union) pas plus tard qu'hier suite à la mise en vente d'une becane sur Ebay. Un truc envoyé en masse et j'ai déliré à la lecture, il y avait ecrit "puis-je avoir des photos de l'interieur" :pasdrole:
l'expediteur a tellement fait vite qu'il a pas vu que c'etait un 2 roues, ca montre son grand interet :-/

Et j'ai bien l'impression qu'Ebay est un nid à arnaques. En 48h, j'ai reçu 3 reponses, 3 arnaques X|
Natstreet13

Messagepar andinoue » 22 Mai 2010, 17:02

Normalement on peut les balancer aux polices françaises... mais pas de radar ou de jumelles pour les aider, du boulot en perspective... bref, aucune réaction de la part de notre belle police nationale... no comment ! :nono:
andinoue

Messagepar le basque » 21 Juil 2010, 08:09

moi , l'arnaque que j'ai vue s'est passée cette année quand j'au voulu vendre Marguerite ( YAMAHA 1300 Venture royale + sidecar HECHARD 2places )
passée sur LE BON COIN ,j'ai eu trois ou quatre touches de l'étranger dont un qui payait 300 euros de plus pour être le seul sur la ligne !
- notez bien le nom Shaun HARRIS ,habitant soi disant Londres ,homme d'affaires et motard .
Les tractations ont ete cordiales bien que mon anglais surgisse du fin fond de ma sixième :gene3:
il m'envoie un beau chèque majoré du prix du transport ; là ,je le préviens que j'exige un délai d'un mois ferme pour encaissement dudit chèque ,ce qu'il accepte un peu gêné . Les courriers s'échangent et il s'empresse de me demander de donner un acompte à une société anglaise de transit pour enlèvement du sidecar ...
Je ne plie pas et insiste sur le délai ! le CREDIT AGRICOLE me certifie que la somme est dispo ,mais je ne plie pas ! parce que bien que le chèque soit soi disant encaissé ,il faut encore qu'il retourne dans la banque anglaise pour décaissement !
Jour J - une semaine : la banque me prévient que le beau chèque est en bois d'arbre ! une semaine plus tard ,je devais expédier le sidecar 8|
Autrement dit ,j'aurais pu perdre le side-car et payer en plus pour son transport !

VOYEZ VOUS MES AMIS , SOYEZ FERMES QUAND VOUS AVEZ UN CHEQUE ETRANGER , DONNEZ UN DELAI D'UN MOIS DE FACON A CE QUE LE CHEQUE AIT LE TEMPS DE FAIRE L'ALLER-RETOUR ENTRE LES BANQUES !! :mrgreen:

Bon ,je continue et traque le type ;j'ai son IP mais ces gugusses changent comme ils veulent en jouant sur "trois bandes" ,comme au billard !
Le shaun HARRIS ,il y en a plein et le gestionnaire de la société de transit m'intéresse plus ; il a organisé ce bordel et habite en fait les Pays Bas !
Acheter un side à droite alors que les anglais ont des sides à gauche ... bizarre ,vous avez dit bizarre ? :nonon:
- side à droite pour un Hollandais ,qui a de plus une nana et un gamin ... merci les forum sociaux ! ... j'ai trouvé mon type !

Seulement Monsieur le procureur ne veut pas de ma plainte parce que des histoires comme ça ,il en a déjà plein les tiroirs et il m'envoie paître !

du coup ,j'ai quand même vendu Marguerite ,mais à un français et exigence suprême ,il est venu lui-même le chercher avec un plateau et a payé en espèces !
et na :langue2: elle roule du côté de l'Arbresle 69

ci dessous Marguerite
Image
le basque

Messagepar altab » 21 Juil 2010, 11:28

Aller, j'en mets une juste pour le fun...

Je n'ai pas gardé l'annonce... En gros c'était un GSXR pas chère sur leboncoin !!!

MOI :
Bonjour,

Je suis vraiment intéressé par votre GSXR,
pourriez-vous m'appeler lorsque vous êtes disponible.

Par avance, merci.

Philippe.
062641****

VENDEUR :
bonjour,je regrette que je vous répondre si en retard mais j'étais à l'hôpital.
Premièrement je veux vous dire que j'ai habité en France mais maintenant je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport.Aucun frais à prévoir ,moto en très bon état,jamais chutée.Nous pouvons parler du prix..
Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressé et je vous donnerai photos.
Cordialement

MOI :
Bonjour,

Serait il possible que vous me la fassier parvenir par la poste ???? En Colissimo recommandé ????

Par ailleurs, je souhaiterais vous la payer en tickets restaurant, si ça ne vous pose pas de probleme.

Ou alors, en 3 fois sans frais par cheque vacances et me la faire parvenir en RDC (republique démocratique du Congo)

Merci de me répondre très vite, je suis très très très pressé de la recevoir !!!!

Bisou
Philippe

Je sais pas pourquoi, mais il n'a pas donné de nouvelles !!!! Dommage, j'étais sérieux !!! :D
Image
- Etes-vous une sorte de malade mental ?
- Je suis presque certain qu'ils le prétendront !
altab
Fidèle
Fidèle

Bouches du Rhone
Bouches du Rhone
Moto possédée: R1-FZ6-CB750

Suivante

Répondre
71 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

• Publicité

Retourner vers Annonces de Ventes du Motard