Modérateurs: blacks, Centaure, Taz
FXDX a écrit:Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui sur mon mail de webmestre de mecanic.fr, je tiens à préciser que je n'ai aucune annonce dans mon site.
===============================================================
Sur le sujet du mail il est indiqué "Achat de voiture", la suite :
" Bonjour,
Je suis Mr yves landry ,je suis très interessé par votre annonce de motos et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je suis Directeur Commerciale dans une boite de la place ici en Abidjan (Côte d'ivoire ) et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de paiement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN
UNION afin que nous puisions travailler dans la transparence totale et si vous l'acceptez faites moi savoir pour que nous puissions prendre les dispositions possibles afin de collaborer ensemble .
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète pour bien mener à la transaction mon TRANSITAIRE viendra le prendre chez vous n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos de la moto
N.B : Je vous rappel que les frais d'envoie du transfert nous allons les partager vous payez la moitié et moi l'autre moitié ok
Sinceres Salutations, Mr yves landry"
===============================================================
Déjà, ce mec là, "me rappelle" que les frais d'envois du transfert sont partagés, alors qu'il n'y a jamais eu d'autre contact entre nous.
Voici ce qui va se passer si je mord à l'hameçon :
près avoir envoyé les photos de la moto et avoir été bien appâté par des indications précises sur le lieu où sera transféré la moto et autres renseignements invérifiables, ce type (ou son "transitaire") va me demander de verser la moitié de la somme du "transfert" sur le compte de son "transitaire", et là vous devinez la suite... je sens une douleur très désagréable dans le très bas de mon dos, plus de nouvelles, il m'a bien b......
Société transitaire bidon, compte en banque dans un pays pas trop regardant et le tour est joué. Il suffit d'envoyer des milliers de mails aux personnes qui ont passé des annonces pour motos ou autos, il y aura bien quelques pigeons. Pas cher et sans risque.
Quand vous voyez "WESTERN UNION" dans un texte de proposition de transaction, c'est que vous avez affaire à un escroc, il faut savoir que cette arnaque n'est pas nouvelle, mais on n'est jamais assez prévenu.
troud'air a écrit:il est gentil ton pote.
pour 2000 euros je m'offre le voyage et je reviens pas à vide !
whiteVner91 a écrit:C'est l'invasion sur tous les sites de ventes de voiture se genre de procéder déjà eu de nombreuses fois affaires à eux !!
C'est pareil sur ebay, lorsque tu vois déjà la façon d'écrire en français c'est généralement une traduction donc les phrases ne son po très claire !!
Et comme tu le dit il faut fuir les paiement WESTERNS UNION et autres à distance sur de grosse somme d'argent et en dehors de la France.
C'est la spécialité de la Cote d'Ivoire l'arnaque et dans beaucoup de pays Africains et je parle en connaissance de cause j'ai aussi des relations sur le terrain.
max2sel a écrit:Il faut se méfier de toutes les transactions effectuée sur internet, que ce soit dans le frontières de notre pays ou à l'étranger. Dans le FHM de ce mois ci, il y a une enquête sur les spams et autres arnaques dont nous pouvons être victimes sur le net, pour cela il suffit juste d'avoir une adresse electronique.
Pour la petite histoire j'ai un pote qui vient de se faire retendre le string pour une batterie (instrument de musique) qu'il a achete aux USA.... 2000 roros plus tard et quelques semaines ..... pas de batterie!
Alors bien faire attention parce que la justice dans les pays étrangers est souvent payante. Dans le cas de mon pote une commission rogatoire sur place lui aurait coutée dans les 2000 roros. Donc il a preferé abandonner, et perdre ses tunes une fois seulement!
A bon entendeur salut!!!
Max
[/i]patricech a écrit:Bonjour,
J'en ai une belle. Je vois hier une annonce pour un TMAX abs superbe de 2007 avec 8000 km vendu... 2800 euros.
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/M ... er=ASC&N=1
Sachant forcément que cela cache une arnaque grosse comme une maison, je décide de le titiller et lui envoie un mail pour demander pourquoi il est si peu cher et il me répond :
"[i]Bonjour,
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Mon scooter est toujours à vendre. Il n'a aucun problème, il a 8000 comme km et est de 2007 avec abs, le moteur est ok le carénage est impécable il n'y a pas de raillures. Le carnet d'entretien est ok. J'ai décidé de vendre mon scooter parce que je suis médecin sans-frontières. En quittant la france j'ai confié le scooter a un collègue qui se chargera de la vente et de la livraison j'usqu'à votre domicile, il est déja payer pour sa Les frais de livraison sont gratuit et le paiement se fera une fois que vous aurez vu le scooter et vérifiez tous les papiers, actuellement je suis en Afrique francophone pour mon travail. Il est bien sur à 2800€. Aucun frais mécaniques n'est à prévoir. Je suis joyable au 00229 93 46 71 10, vous pouvez aussi joindre mon collègue au 06 76 76 29 94. Merci bonne journée,"
Et de mon coté, je lui répond (entre-temps, j'ai prévenu l'annonceur de l'annonce frauduleuse) :
"Bonjour,
Vous êtes médecin sans frontières ? Félicitations ! A quelle faculté avez-vous fait vos études ? Je pose la question car le professeur de Français a du mentir sur ses diplômes car il vous a mal enseigné l'orthographe. Et pour un médecin, cela fait mauvais genre n'est-ce pas ? (d'autant que d'écrire de cette façon sur une ordonnance peut s'avérer grotesque si ce n'est dangereux).
Plus sérieusement, la cote de ce scooter (s'il existe) est d'environ 6500 euros. Même pressé, personne ne le vendrait pour 2800 euros. Quand vous essayez d'arnaquer des "gogos", essayez d'être moins naïf
Je ne vous salue pas
NB : les services d'annonces ont été avertis de votre annonce frauduleuse et votre adresse IP identifiée. A bon entendeur..."
L'annonce a été depuis retirée
Bonjour,
Je suis vraiment intéressé par votre GSXR,
pourriez-vous m'appeler lorsque vous êtes disponible.
Par avance, merci.
Philippe.
062641****
bonjour,je regrette que je vous répondre si en retard mais j'étais à l'hôpital.
Premièrement je veux vous dire que j'ai habité en France mais maintenant je me suis déplacé en Angleterre à cause de mon travail(la moto est avec moi),moto français(avec papiers français)immatriculée en france,je dois vendre la moto en France parce qu'ici en Angleterre le prix est plus bas et c'est très difficile à vendre une moto avec papiers français.Le paiement après 3 jours d'inspection,vous pouvez la voir et l'essayer avant de l'acheter,je paierai tout le coût de transport.Aucun frais à prévoir ,moto en très bon état,jamais chutée.Nous pouvons parler du prix..
Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressé et je vous donnerai photos.
Cordialement
Bonjour,
Serait il possible que vous me la fassier parvenir par la poste ???? En Colissimo recommandé ????
Par ailleurs, je souhaiterais vous la payer en tickets restaurant, si ça ne vous pose pas de probleme.
Ou alors, en 3 fois sans frais par cheque vacances et me la faire parvenir en RDC (republique démocratique du Congo)
Merci de me répondre très vite, je suis très très très pressé de la recevoir !!!!
Bisou
Philippe
- Etes-vous une sorte de malade mental ?
- Je suis presque certain qu'ils le prétendront !
Retourner vers Annonces de Ventes du Motard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré