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Faible intensité...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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Faible intensité...

Messagepar roulllio » 13 Avr 2018, 06:13

bonjour

je possede une 125 Honda XLR

hier en roulant de nuit mes feux de croisement et de route étaient de trés faible intensité, pratiquement inexistant, mais ils marchaient...
pour info ma batterie est complètement vide, je démarre en poussant et elle ne se recharge plus....
mais jusque la , une fois démarrer les feux ont toujours bien marché.
j ai remarquer que quant la moto était au ralenti les feux d un coup eclairés trés bien !?!!
et quant je reaccelerer, l intensité baissé énormément, dangereux pour conduire..
selon vous ça vient de quoi ?
changement baterie ? alternateur ?

merci,
julien
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Re: Faible intensité...

Messagepar Niklos » 14 Avr 2018, 09:40

Curieux. Dans tous les cas, change ta batterie et vois si ça résout le problème ou non.
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 14 Avr 2018, 11:14

est ce que ça peut venir d autre chose ? alternateur ? regulateur ?

merci
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Re: Faible intensité...

Messagepar Niklos » 14 Avr 2018, 12:35

Oui. Mais tant que tu auras une faiblarde, elle restera le suspect n°1
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 14 Avr 2018, 19:57

Alors avant de dépenser des sous, il faut sortir le voltmetre pour poser un diagnostique :V:
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 14 Avr 2018, 20:00

ok je vais changer la batterie pour commencer
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 16 Avr 2018, 21:02

bonjour

suite au changement de batterie tout est rentré dans l ordre,
y a t il un moyen de tester l alternateur quand meme ?
est il possible qu il y ai un probleme d alternateur meme si tout remarche bien ?
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 17 Avr 2018, 09:32

bonjour

je voudrais tester l alternateur et régulateur de ma 125 ( suite aux problème décrit plus haut ) je ne l ai jamais fait,
donc la batterie est neuve : tension a froid 12.6v moteur allumé entre 13.5 et 14.5 v (donc je suppose que l alternateur est bon)
j ai ensuite repéré un fil qui arrive de dessous du moteur avec trois fils jaune je crois que c'est l arivée de l alternateur ?) donc j 'ai débrancher le sucre et j ai mis le voltmètre sur 1 avec 2 puis 1 avec 3 et enfin 2 avec 3 directement dessus moteur allumé, et la je n 'ai rien.... est ce normal ?est ce que j ai bien tester ?
de ce sucre si on continue il va sous la selle je suppose que c'est la le régulateur mais je ne l ai pas encore enlevé, est ce que je dois le tester aussi ?

merci pour votre aide
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Re: Faible intensité...

Messagepar thunderbird » 17 Avr 2018, 10:20

Salut ! Un lien pour t'aider à y voir clair : test-circuit-de-charge-batterie-regul-alternateur-t56314.html ;-)
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 17 Avr 2018, 13:39

Oui puisque l'alternateur est en triphasé, donc 3 +. Il faut tester en prenant une masse le -- . Le chemimenent est alternateur, régulateur, et batterie. Si tu as 14,5v a la batterie moteur tournant c'est ok. C'est pour cela qu'il faut tester des le départ, car si c'est le regul tu peux tjrs tenter sauver la batterie, et si tu change la batterie et que c'est le regul ça vas pas tourner longtemps :V:
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 17 Avr 2018, 14:46

ce que je ne comprend pas c'est que si ma batterie est neuve et qu il y a entre 13.5 et 14.5 quand j accelere, est ce qu il peut quant même avoir un problème a l alternateur ou au régulateur et que ça ne se voit pas ? ( excuser moi j ai un peu de mal a tout suivre)

merci
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 17 Avr 2018, 19:40

Non, l'alternateur comme son nom l'indique produit du courant alternatif comme a la maison avec 3 phases qui je crois donne une tension de 30 à 40 volt ( a verifier) , puis ça passe dans le régulateur qui transforme ce courant en continu car apres toute la moto fonctionne en courant continu, et ramène et stabilisé la tension a 14,5 volt +/-- . Donc moteur tournant si tout va bien, aux bornes de la batterie tu trouve les 14,5 volt.
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Re: Faible intensité...

Messagepar Francis » 17 Avr 2018, 21:28

@COPAINMOTARD : :amen: :cogite:
:bye:
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Re: Faible intensité...

Messagepar pimpon » 17 Avr 2018, 22:24

copainmotard a écrit:Oui puisque l'alternateur est en triphasé, donc 3 +. Il faut tester en prenant une masse le -- . Le chemimenent est alternateur, régulateur, et batterie. Si tu as 14,5v a la batterie moteur tournant c'est ok. C'est pour cela qu'il faut tester des le départ, car si c'est le regul tu peux tjrs tenter sauver la batterie, et si tu change la batterie et que c'est le regul ça vas pas tourner longtemps :V:


+10000....

Avec une batterie neuve cela ne pourras que fonctionner même si le régulateur ou l'alternateur est/sont mort...

Ben ta batterie ca se décharger petit à petit enfin c'est relatif... ET ca va recommencer...

Donc batterie neuve et ensuite comme te l'a dit copainmotard ben test de ton circuit de charge complet...
Peux importe la moto pourvu qu'on ait l'ivresse
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 18 Avr 2018, 17:21

ce que je veux dire c'est que :

1 je viens de changer ma batterie
2 j ai controllé au voltmetre moteur allumé , j ai 14.5v.

donc tout va bien ?
( je n ai pas besoin de controllé le reste?)
merci
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 18 Avr 2018, 18:44

Ça doit être bon
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 19 Avr 2018, 07:12

bonjour

je voudrai tester tout le circuit de charge avec le lien qu on ma proposé un peu plus haut dans la conversation

,
je voudrais juste savoir pour "la phase statique " cela veut bien dire moteur éteint ?

merci

(on est bien d accord que l alternateur est la partie qui est vers le moteur et qui envoie du 40 50 v ?) et le régulateur est situé entre l alternateur et la batterie?)
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 19 Avr 2018, 10:54

Oui
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 23 Avr 2018, 08:23

bonjour

je viens d effectuer les test du circuit de charge et je voudrais avoir vos avis :

pour le régulateur moteur allumé :
voltmètre directement sur la batterie 12.8v (moteur éteint) 14 v moteur allumé ( par contre la tension n augment pas quand je monte dans les tours ?!)

moteur éteint voltmètre sur diode :
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 1 : 551
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 2 :574
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 3 : 556

fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 1 : 541
fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 2 : 566
fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 3 : 584

pour l alternateur :
test moteur allumé ( je n ai pas de tour/mn) je rappelle que c'est une honda 125xlr de 2008 avec 20000 km au compteur):

au ralenti 40volt
en accélérant ça monte 80v
en accélérant beaucoup il y a des pointes jusqu a 130v

voila pour les test
est ce qu il ont l'air bon ?
qu en pensez vous ?

Merci
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Re: Faible intensité...

Messagepar copainmotard » 23 Avr 2018, 09:22

Je ne connais pas les valeurs de tension en sortie l'alternateur, mais l'important c'est qu'en sorties de régulateur la tension soit stabilisé à 14volt
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 23 Avr 2018, 09:38

donc pour vous tout a l air ok ? pas besoin de faire d autre test ?
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Re: Faible intensité...

Messagepar roulllio » 23 Avr 2018, 11:51

je peux tout remonter ?
y a t il d autre avis ?

merci
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