--- Avant votre inscription, merci de lire les règles du forum --- 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail de Forum Motard » Index du forum ‹ COMMUNAUTE MOTARDE ‹ Spécial Moto au Féminin • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

la mécanique, vous vous y êtes mises ?

Par et pour les femmes motardes, pour les garçons... c'est sur invitation des filles

Modérateurs: Centaure, Bulle, TIZIANA, geshtou

Répondre
24 messages • Page 1 sur 1

la mécanique, vous vous y êtes mises ?

Messagepar bandit_ag » 01 Mai 2007, 10:56

j'aimerai bien savoir comment les filles de ce forum conçoivent la moto :
Est-ce que ç'a été pour vous le déclic pour vous mettre à la méca ? ou bien vous laissez à monsieur le soin de faire les ptites vérif et autres entretiens qui s'imposent sur votre bécane ?
bandit_ag

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar LEO » 01 Mai 2007, 11:00

salut
ben au début, je laissais mon chéri s'occuper de tout
mais maintenant, je m'interesse beaucoup plus et chaque fois qu'il y a quelque chose à faire, je veux le faire et qu'il m'explique comment

exemple, je viens d'apprendre à régler mes suspensions, après 4 ans, il serait temps! :smly210:
LEO

Messagepar motarde91 » 01 Mai 2007, 11:01

alors pour l'instant c'est mon chéri qui s'occupe de la méca mais j'espère bien un jour pouvoir m'y mettre aussi.
motarde91

Messagepar Sandmos » 02 Mai 2007, 02:22

moi je n'ai pas encore de moto, mais pensant m'y mettre très bientôt :smly103: , je commence à apprendre (c'est très light lol) en regardant mon pôpô bricoler la sienne.

Je veux pouvoir la bidouiller toute seule :smly1:

Et toi? comment conçois tu la moto? bricoleuse?
Sandmos

la mecanique vous vous y etes mises

Messagepar cooldudule » 02 Mai 2007, 06:20

:smly314: moi je n ai pas de competences en mecanique mais je compte bien m y mettre car autour de moi j ai personne pour me montrer et comme je compte me ballader partout en France et en Europe j aurais pas toujours le "docteur pour titine" à proximité :smly202: .Du coup je me suis offert un stage méca en juin dans le 77 et dont la reputation est trés bonne .Je vous mets le lien ternet pour ceux que ça interesse en RP http://www.afmcm.com/ et je vous raconterais mes débuts de mecano :smly210: :smly1:
cooldudule

Messagepar ptdrrrr » 02 Mai 2007, 08:24

Alors pour ma part, je n'aime pas avoir les mains pleines de cambouillit...mais non je plaisante...quoique :smly1:

En fait, j'ai une ribambelle de copains (comment vous savez qu'il y'en a pas autant que ca ? :smly204: ), qui a chaque fois que je dis ;
"faut que je retende ma chaine, faut que je vérifie l'huile, faut que je fasse la pression des pneus" ce précipitent pour me le faire...ca flatte mon égo et j'avoue que ca ne me dérange pas du tout de les voirs travailler a ma place :smly200:

Puis il faut qu'ils assument, ils disent a qui veut l'entendre, que c'est pas un sport de fille... :smly104:

Oui bon j'exagere, en réalité, la seule chose que je me sens d'attaque a faire sur ma moto, c'est le plein d'essence :smly104: (et oh je t'ai vu toi dans le fond, c'est pas bientot fini de te moquer de moi :smly206: ) et aussi huiler ma chaine :smly1: En fait ou t'as la classe ou tu l'as pas... :smly200:
ptdrrrr

Messagepar Littleaza » 02 Mai 2007, 14:36

moi, je commence à m'y mettre

Pour l'instant, on vient de l'acquérir donc pas encore de mécanique à faire, mais par contre on a passéen tout 12 heures dessus à la nettoyer démonter, et remonter la tête de fourche, le réservoir, la boîte à air.

Ca fait vraiment du bien de la voir maintenant toute propre. :smly105:

Par contre, le cambouit 2 jours après j'avais encore quelques traces, car j'ai pleins de petites coupures aux mains (mains sèches).
:smly202:

Sinon, j'ai hâte de pouvoir m'inscrire, je compte les jours comme les bagnards.

Si j'échoue au permis B, je vais être encore plus dégoutée, et sur mon lieu de stage (pourma formation) ils vont se moquer :smly205: , ils sont pleins de motards et contents que je veuille passer mon permis A.

Il y même des femmes des collègues à mon maris qui veulent s'y mettre grâce à moi.

Je suis trop contente. :smly105:

A plus
Littleaza

Messagepar woyim » 02 Mai 2007, 15:37

Ba moi qui n'ai une moto que depuis trop peu de temps pour bricoler, je n'ai encore pas fait grand chose dessus. Par contre comme à mes yeux, la moto est un plaisir exclusif et égoïste, il me parait naturel de m'en occuper.

Certes je n'ai aucune compétence, mais je compte sur mon chéri pour me montrer. Je ne pense pas que ce soir bien compliqué une fois qu'on nous a expliqué comment faire.
woyim

Messagepar Lethi » 02 Mai 2007, 20:12

Bonsoir,

Moi aussi j'aimerai bien m'y mettre mais je ne connais personne pour me montrer et comme en ce moment je n'ai pas de moto, eh bien ce n'est pas encore très grave :smly104:

Mais dès que j'ai une belle, je m'y mets.
Lethi

Messagepar Sylvaine » 02 Mai 2007, 20:27

Moi je serais ravie d'apprendre, car vraiment je n'y connais rien du tout et ça me plairait bien mais j'ai po de chéri pour m'apprendre tout ça, mais je sais que y'a des topains sur le forum qui serait près à rendre service, non ? :smly1:
A vendre CB1000R - Modèle 2010 - 30.000 km.
Sylvaine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Genre: féminin
Moto possédée: Monster 796 Blanc
  • Position sur la carte google

Messagepar Miaou » 02 Mai 2007, 20:39

2 ans et demi que je roule en 2 roues... et...

la méca quoi ??? c'est un néologisme ce mot ?

:smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
Miaou

Messagepar whiteVner91 » 02 Mai 2007, 20:40

Sylvaine a écrit:Moi je serais ravie d'apprendre, car vraiment je n'y connais rien du tout et ça me plairait bien mais j'ai po de chéri pour m'apprendre tout ça, mais je sais que y'a des topains sur le forum qui serait près à rendre service, non ? :smly1:

Justement ta po de bonhomme donc plus de temps pour apprendre et po ke la mécanique au boulot !!! ImageImageImageImageImage
Image Image
whiteVner91
Tanguy
Tanguy

Essonne
Essonne
Genre: masculin
Moto possédée: H6K4 Black Powaaa...

Messagepar Sylvaine » 02 Mai 2007, 20:54

whiteVner91 a écrit:
Sylvaine a écrit:Moi je serais ravie d'apprendre, car vraiment je n'y connais rien du tout et ça me plairait bien mais j'ai po de chéri pour m'apprendre tout ça, mais je sais que y'a des topains sur le forum qui serait près à rendre service, non ? :smly1:

Justement ta po de bonhomme donc plus de temps pour apprendre et po ke la mécanique au boulot !!! ImageImageImageImageImage

A la maison moi je fais tout ! :smly204: Image il ne me manque plus qu'a prendre des cours de mécanique... Image mais bon t'as pas l'air d'avoir envie de m'aider ! :smly202:
A vendre CB1000R - Modèle 2010 - 30.000 km.
Sylvaine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Genre: féminin
Moto possédée: Monster 796 Blanc
  • Position sur la carte google

Messagepar SP 1 MAYA » 04 Mai 2007, 10:17

si tu regarde bien ceux qui ont eu besoin de faire de la meca roule en

SUZUKI

MDR

:smly1: :smly1:
Image
Bonne Bourre A Tous
SP 1 MAYA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Moto possédée: SP1 jaune de la mort qui tue !

Messagepar LEO » 04 Mai 2007, 13:58

:smly724: :smly725: :smly726: :smly727: :smly807: :smly733:

même po vrai :smly507:

c'est pas pire que cagiva d'abord :smly808:
LEO

Messagepar SP 1 MAYA » 04 Mai 2007, 15:08

LEO a écrit::smly724: :smly725: :smly726: :smly727: :smly807: :smly733:

oh oui fait moi mal

:smly729:
Image
Bonne Bourre A Tous
SP 1 MAYA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Messagepar LEO » 04 Mai 2007, 17:12

j'ai fait exprès de pas mettre celui-là de smyle car j'etais sûre que tu allais faire une reflexion de ce genre

pffff, tu es si ..... prévisible :smly815:
LEO

Messagepar SP 1 MAYA » 05 Mai 2007, 01:08

mmmmmaaaaiiisssssssss eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh

:smly1: :smly1: :smly1:
Image
Bonne Bourre A Tous
SP 1 MAYA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Messagepar lily38 » 05 Mai 2007, 17:38

ah bah alors moi, je compte m'y mettre sérieusement, parce que pour l'instant, à par serrer la chaine, la graisser, faire le niveau d'huile et changer les poignées, je sais rien faire! :smly205:
et comme mon trombone est un peu vieux, faut que j'apprenne.
donc j'ai un pote qui va me donner quelques leçon, et pour ça, il m'a parlé d'un garage à St Ouen où il y a tous les outils qui vont bien et chacun fait le mécano de sa moto (y'a un monsieur pour aider si besoin).
donc si ça intéresse quelqu'unes, je pourrais vous filer l'adresse!
Jeanne Bar Team attitude
lily38
Accro
Accro

Moto possédée: R6

Messagepar lody66 » 07 Mai 2007, 14:27

salut perso la mécanik m'a toujours attiré...
et le fait d'avoir une moto ça n'a pô arrangé les chose lol :smly1:

j'ai démonter ma roue avant et arriere, changer dernièrement la courronne, le pignon et la chaîne, ensuite j'ai démonter tous les caches, réparer mes phares (problème de fils), j'ai fais la vidange (huile, filtre, bougies)...
bien sûr toujours accompagné d'un copain qui ou me conseillé ou m'aider à désserer ou serrer un max les "vis" :smly200:

enfin faire de la mécanik allège énormément le porte-monnaie et permet de mieux comprendre comment ce piti bijoux tourne :smly204:
:smly103: @+
lody66

Messagepar tuxette » 08 Mai 2007, 17:56

Ben pour ma part, ma belle c'est ma grande histoire d'amour, alors y'a que le mécano qui la révise et moi qui l'entretient ! :smly1:
tuxette

Messagepar ducmostro » 04 Juil 2007, 13:39

j'essaie d'en faire un maximum moi meme. Ce n'est pas toujours facile car c'est quand t'as tout preparé que tu te rends compte qu'il te manque juste la douille de 22 qu'il te faut sur ta clef à cliquet....

Et puis le gros pb, c'est que bien souvent les mecano serre les ecrous à la clef à choc.... et pour desserer à la mimine... ben c'est pas la peine..
ducmostro

Messagepar ducmostro » 04 Juil 2007, 13:41

lily38 a écrit:ah bah alors moi, je compte m'y mettre sérieusement, parce que pour l'instant, à par serrer la chaine, la graisser, faire le niveau d'huile et changer les poignées, je sais rien faire! :smly205:
et comme mon trombone est un peu vieux, faut que j'apprenne.
donc j'ai un pote qui va me donner quelques leçon, et pour ça, il m'a parlé d'un garage à St Ouen où il y a tous les outils qui vont bien et chacun fait le mécano de sa moto (y'a un monsieur pour aider si besoin).
donc si ça intéresse quelqu'unes, je pourrais vous filer l'adresse!

c'est deja pas mal... bcp ne font meme pas les niveaux!!
ducmostro

Messagepar nadia » 04 Juil 2007, 19:40

Faire l'entretien de la chaine, la retendre etc, pas de problème mais ma belle a récemment dépassé les 12 000km et comme elle n'était plus sous garantie, je me suis occupée des petites opérations. Bon, mon copain était là pour me dire comment faire mais pas question qu'il mette la main à la pâte. J'ai ma petite fierté! Donc à moi la vidange,le changement du filtre à huile, du filtre à air et puis comme le liquide de frein en avait besoin alors il y est aussi passé.
Toute seule je n'aurais peut-etre pas osé mais ça ne me déplait pas, le plus dur c'est de s'y mettre.

un petit truc pour la vidange si vous n'avez pas de gant pour enlever le bouchon, un sac de congélation fait très bien l'affaire! non mais vais pas ruiné ma manucure non plus!
nadia

Répondre
24 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Spécial Moto au Féminin