--- Avant votre inscription, merci de lire les règles du forum --- 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail de Forum Motard » Index du forum ‹ COMMUNAUTE MOTARDE ‹ Spécial Moto au Féminin • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

mauviette ?

Par et pour les femmes motardes, pour les garçons... c'est sur invitation des filles

Modérateurs: Centaure, Bulle, TIZIANA, geshtou

Répondre
22 messages • Page 1 sur 1

mauviette ?

Messagepar vero92 » 18 Juil 2007, 10:47

kikou,
grosse période de doute pour la petite véro...
permis en poche depuis presque deux mois et une moto flambant neuve mais voila, j'ai la peur au ventre.
premièrement, je ne me sens pas encore capable de remonter les files de voitures. j'ai tellement galéré sur le lent pendant les cours que je fais l'amalgame et que je n'ose pas.
deuxièmement, je me demande si j'ai pas acheté une moto trop puissante pour moi, j'ai un GSR. bon d'accord, elle est encore en rodage mais j'arrive à me faire peur à 130 km/h ; pourtant à 180 avec le bandit de mon mari ca ne me fait rien ! donc de temps en temps je lui pique ! faut dire aussi que depuis que je suis en région parisienne (8 ans) je conduis très peu et je circulais en méto et bus parce que faut dire que "sont fous ces parigots, conduisent comme des brèles !" alors quand il a fallu se remettre à la couduite pour la circu, j'avais l'impression de ne plus savoir conduire ! alors je m'y remet doucement, avec ma tuture et la moto, mais alors qu'est ce que je perds !!!!! (faut que j'investisse dans un GPS !)
troisièmement, ce week end, mon popa voulait aller faire un tit tour avec sa fifille (très fier le popa !) déjà, il a pris la moto pour un cheval, le pied direct sur le cal pied ! il a bien failli nous mettre tous à terre ! pas grave, je reprends mon calme .... et au démarrage, la cata : guidonnage à fond et peur panique pour la véro ! du coups, je l'ai fait descendre illico et c'est mon mari qui l'a emmené ....
Bref, je pourrai aller jusqu'à dixièmement comme ca ! mon égo en prend un coups à chaque petit échec et je fini par me dire que la moto c'est pas fait pour moi (ma mère avait-elle raison ? non impossible !)
la semaine dernière je voulais faire la ballade proposée par missGSXR mais mon mari m'a dit que c'était pas encore pour moi ce genre de ballade, pourtant je n'attends que ca !
:smly505: :smly510: :smly501:
:smly248: :smly248: :smly248: z'en pensait koi vous ? suis un peu perdue..... :smly206:
vero92

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar Pegasor » 24 Juil 2007, 10:25

Coucou,

Je me rappelle quand je suis passée de mon ER-5 à mon 800 VFR, ben comme tout le monde, je me suis fait dessus pendant quelques mois avant de l'avoir bien en main et de commencer à me faire plaisir avec...

A chaque nouvelle moto, t'as peur de la gauffrer, et puis à force de rouler ça finit par passer, mais c'est clair qu'il faut en manger des kms.
Ce que je faisais aussi, je repérais des routes sympas avec des virolos cools, je l'empruntais plusieurs fois, d'abord tranquille puis en augmentant le rythme jusqu'à nettoyer le pneu limite bande de peur... Et des fois je me fais des plaisirs bien sympas parce que je sais ce que je peux me permettre, et les limites de la moto.

T'en fais pas, mange du km et tes peurs disparaîtront peu à peu :smly1:
Pegasor

Messagepar ducmostro » 31 Juil 2007, 22:52

bon ben comme tous les autres, je dirais qu'il faut rouler

un conseil: va à TON rythme. tu n'as rien à prouver à qui que ce soit.

Tu a peur de la vitesse? et ben roule doucement. c'est pas parce que tu es sur une moto que tu dois rouler vite.

Prend le temps, apprend la route, apprend à connaitre ta becane et si certains jours tu le sens pas, ben ne fait pas.

:smly103:
ducmostro

Répondre
22 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Spécial Moto au Féminin