--- Avant votre inscription, merci de lire les règles du forum --- 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail de Forum Motard » Index du forum ‹ COMMUNAUTE MOTARDE ‹ Spécial Moto au Féminin • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

mauviette ?

Par et pour les femmes motardes, pour les garçons... c'est sur invitation des filles

Modérateurs: Centaure, Bulle, TIZIANA, geshtou

Répondre
22 messages • Page 1 sur 1

mauviette ?

Messagepar vero92 » 18 Juil 2007, 10:47

kikou,
grosse période de doute pour la petite véro...
permis en poche depuis presque deux mois et une moto flambant neuve mais voila, j'ai la peur au ventre.
premièrement, je ne me sens pas encore capable de remonter les files de voitures. j'ai tellement galéré sur le lent pendant les cours que je fais l'amalgame et que je n'ose pas.
deuxièmement, je me demande si j'ai pas acheté une moto trop puissante pour moi, j'ai un GSR. bon d'accord, elle est encore en rodage mais j'arrive à me faire peur à 130 km/h ; pourtant à 180 avec le bandit de mon mari ca ne me fait rien ! donc de temps en temps je lui pique ! faut dire aussi que depuis que je suis en région parisienne (8 ans) je conduis très peu et je circulais en méto et bus parce que faut dire que "sont fous ces parigots, conduisent comme des brèles !" alors quand il a fallu se remettre à la couduite pour la circu, j'avais l'impression de ne plus savoir conduire ! alors je m'y remet doucement, avec ma tuture et la moto, mais alors qu'est ce que je perds !!!!! (faut que j'investisse dans un GPS !)
troisièmement, ce week end, mon popa voulait aller faire un tit tour avec sa fifille (très fier le popa !) déjà, il a pris la moto pour un cheval, le pied direct sur le cal pied ! il a bien failli nous mettre tous à terre ! pas grave, je reprends mon calme .... et au démarrage, la cata : guidonnage à fond et peur panique pour la véro ! du coups, je l'ai fait descendre illico et c'est mon mari qui l'a emmené ....
Bref, je pourrai aller jusqu'à dixièmement comme ca ! mon égo en prend un coups à chaque petit échec et je fini par me dire que la moto c'est pas fait pour moi (ma mère avait-elle raison ? non impossible !)
la semaine dernière je voulais faire la ballade proposée par missGSXR mais mon mari m'a dit que c'était pas encore pour moi ce genre de ballade, pourtant je n'attends que ca !
:smly505: :smly510: :smly501:
:smly248: :smly248: :smly248: z'en pensait koi vous ? suis un peu perdue..... :smly206:
vero92

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar PTITLOUP » 18 Juil 2007, 11:01

la peur au ventre tout le monde l'a connue je te rassure mm moi avec mes 30ans de permis dès que j'achète une nouvelle mob je la ressent .émotion, trouille de se manger le bitume? enfin de compte ça ne dure que peux de temps.aller courage roule à ton rythme tu remontra les files de voiture plus tard( de toute façon c'est mal vu par les forces de l'ordre surtout en RP) ps pour les passagers attends encore ,quand tu auras ta mob en main, tu pourras l'envisager.
ROCK AND ROAD
ImageImage[/url]
PTITLOUP
Tanguy
Tanguy

Saone et Loire
Saone et Loire
Genre: masculin
Moto possédée: xjr(HS) FJR 1300
  • Position sur la carte google

Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Juil 2007, 11:27

Tout pareil, la peur au ventre est tout a fait normale. Tu es contente, mais tu as peur de mettre ta moto au tas... Moi par exemple, quand j'ai eu le R1, bah je suis reste super humble les premiers kilometres, et meme avec plus de 170 000km de moto derriere moi! :smly200: Une moto ca se decouvre, on peut tout conduire, mais il y a toujours un temps d'adaptation! :smly1:
Donc ne t'en fais pas, mais surtout, reste decontractee, si tu te crispes c'est comme ca que tu vas faire des betises. Alors va rouler avec ton homme dans des coins tranquils, et reste zen. De toute maniere la peur n'evite pas le danger, reste cool, et tout ira bien. Tu as eu ton permis ce qui prouve que tu es tout a fait capable de piloter une moto :smly104: .
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
KoRn_IcHoN
Tanguy
Tanguy

Moto possédée: S1000RR (route/piste)

Messagepar sev47 » 18 Juil 2007, 11:50

Ca me rassure !!! Il n'y a pas que moi !
J'ai un bandit depuis un an, j'ai eu trop peu l'occasion de rouler avec ! Mais dés que je l'a prend, j'ai peur..de la faire tomber, de tomber avec et de pas pouvoir la relever, etc..
Ma plus grosse angoisse est dû au fait que j'ai bcp de mal à me la bouger (un bandit s'est super lourd :smly201: ), j'ai pas de force dans les bras, donc du coup je suis tjrs entrain de calculer pr savoir si je vais pouvoir me garer facilement, s'il n'y a pas de gravillons ou de taches d'huile !
Meme pour faire le plein d'essence j'ai la trouille!!!
Pourtant quand j'ai fait mes leçons de plateau et circu, tout ce passait super bien !

Je comprend ce que tu peux ressentir ! Et franchement faut pas laisser tomber. Le mieux est d'essayer de rouler tranquille avec d'autres motards.

Bonne continuation...et courage !
Seve
sev47

Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Juil 2007, 11:59

Dites vous bien quelquechose les filles... C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Bah a moto c'est pareil, c'est en roulant qu'on devient motard(e)... Bon sauf que la ca rime pas :smly205: .
Donc ne lachez pas l'affaire! Ca viendra avec le temps et surtout les km! :smly104:
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
KoRn_IcHoN
Tanguy
Tanguy

Moto possédée: S1000RR (route/piste)

Messagepar ptdrrrr » 18 Juil 2007, 14:49

sev47 a écrit:Ca me rassure !!! Il n'y a pas que moi !
J'ai un bandit depuis un an, j'ai eu trop peu l'occasion de rouler avec ! Mais dés que je l'a prend, j'ai peur..de la faire tomber, de tomber avec et de pas pouvoir la relever, etc..
Ma plus grosse angoisse est dû au fait que j'ai bcp de mal à me la bouger (un bandit s'est super lourd :smly201: ), j'ai pas de force dans les bras, donc du coup je suis tjrs entrain de calculer pr savoir si je vais pouvoir me garer facilement, s'il n'y a pas de gravillons ou de taches d'huile !
Pourtant quand j'ai fait mes leçons de plateau et circu, tout ce passait super bien !

Je comprend ce que tu peux ressentir ! Et franchement faut pas laisser tomber. Le mieux est d'essayer de rouler tranquille avec d'autres motards.

Seve

A ce sujet tu sais que je t'atend toujours ! et que je suis prete a te filer des astuces pour plus avoir peur...mais pour ca il faut rouler
ptdrrrr

Messagepar woyim » 18 Juil 2007, 15:19

Bon ba la peur finalement c'est une sorte de réflexe salutaire qui nous empèche de faire des aneries, là ou c'est embétant c'est quand elle nous rive au sol, nous empéchant d'avancer.

En ce qui me concerne, j'ai repris la moto après quasiment 15 ans d'arrêt. Ba oui j'avais passé le permis, puis pas de sous pour la moto, pas d'endroit pour la garer, puis son cenus les enfants... un puis deux puis trois. Faut emmener tout ce petit monde donc la voiture c'est plus pratique. Enfin tout un tas de bonnes raisons pour ne pas m'y remettre.

Puis il y a un an et demi, j'ai voulu revenir à la moto... La peur au ventre !!! J'ai acheté un 535 Virago, je voulais avoir les 2 pieds bien au sol pour ne pas avoir ce souci à gérer. Je me trouvais nulle et pas douée et mon mari plutôt avare d'encouragements. 100 fois je me suis dis j'arrête tout ça ne sert à rien...

Puis j'ai voulu changé après quelques mois, je me sentais plus à l'aise et la position custom ne me plaisait pas trop alors j'ai commandé un Bandit flambant neuf. La peur au ventre je suis montée sur le Bandit. Je la prenais une a 2 fois par semaine pour aller au boulot (60 km d'A4-A86 en interfile) mais chaque fois je devais me forcer un peu, puis je trouvais que ça allais de mieux en mieux mais je n'étais pas à l'aise. En fait au début, je voulais un 695 Monster petit léger, parfait pour moi mais je trouvais que c'était une moto "trop belle pour moi". Mais bon la Bandit c'était pas ça, mon mari me disait "tu vas t'y faire". Puis un jour un copain m'a dit mais pourquoi tu n'as pas pris le Monster ?

Ba oui pourquoi d'abord ? Trop belle, trop chère pour la novice que je suis. Et là le copain m'a dit "c'est con, achète la moto qui te plait".

J'ai essayé la Monster et j'ai craqué j'en ai acheté une et revendu la Bandit. Plus jamais je n'ai eu peur avec cette impression d'être emportée par le poids. La moto que je prenais 1 ou 2 fois par semaine pour aller bosser... Ba depuis fin mars que j'ai la Monster, j'ai pris 4 fois la voiture pour aller bosser (marre de me faire tremper jusqu'aux os).

Avant chaque départ, j'avais mal au bide... Depuis peu je n'ai plus rien, je prends la moto et voilà. C'est devenu du bonheur simple et pur.

Tu vois moi je n'avais pas trouvé la moto qui me convenait. en fait je ne suis pas nulle, je fais de l'interfile, je roule parfois même à pas loin de (chut je peux pas dire mais trop trop vite) et voilà tout comme les grands quoi.
Me manque encore assurance et expérience mais ça vient chaque jour un peu plus.

Donc garde espoir et comme dis kornichon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
woyim

Messagepar geshtou » 18 Juil 2007, 15:26

KoRn_IcHoN a écrit:c'est en roulant qu'on devient motard(e)...

+1 Ne t'inquiète pas! Ca viendra! Une moto ça se découvre avec le temps! Y a pas de secret, faut rouler, rouler et encore rouler! Faut pas forcer les choses! Privilégie les routes tranquilles de campagne plus que la circulation made in Paris! Sinon tu risques de te faire peur et c'est pas le top pour prendre sa moto en main.
Si tu veux, on peut se faire une ballade un soir dans les routes tranquilles du 91. Entre ton chérie, toi et moi, ça fera déjà 3 motos! C'est déjà une sortie en groupe!! :smly1:
Pour ce qui est des remontées de files, moins t'en fera, mieux se sera donc, si tu le sens pas, reste derière!
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
geshtou
Modérateur
Modérateur

Essonne
Essonne
Moto possédée: CBR600RR6 et 125 CR 2004

Messagepar sev47 » 18 Juil 2007, 16:54

ptdrrrr a écrit:

Seve

A ce sujet tu sais que je t'atend toujours ! et que je suis prete a te filer des astuces pour plus avoir peur...mais pour ca il faut rouler

Je savais que t'allais réagir, sacrée PTDRRR, et je sais que tu es prête à rouler avec moi (le boulet!!) pr m'apprendre, etc...que tu me proposes régulièrement d'aller faire un tour avec toi.Ca y est ! je peux enfin reprendre la moto (ma machoire, c'est du solide maintenant !!!)...donc dès que j'ai un moment de libre pr aller ma ballader avec toi, je t'appelle...je sais que je peux compter sur toi !! Biz la miss PTDRRRR !
sev47

Messagepar BG » 18 Juil 2007, 17:24

woyim a écrit:(...) Ba oui pourquoi d'abord ? Trop belle, trop chère pour la novice que je suis. Et là le copain m'a dit "c'est con, achète la moto qui te plait".(...)
(...) Avant chaque départ, j'avais mal au bide... Depuis peu je n'ai plus rien, je prends la moto et voilà. C'est devenu du bonheur simple et pur.
Tu vois moi je n'avais pas trouvé la moto qui me convenait. en fait je ne suis pas nulle,

Donc garde espoir et comme dis kornichon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
:smly520: :smly530: :smly322: :smly321: TOUT EST LA : se faire plaisir!!!! :smly827: :smly87: :smly349: :smly315: c'est clair que dans la moto le PLAISIR est essentiel et il passe autant par un échange authentique avec des compagnons de bitume :smly316: :smly547: :smly548: que par le choix d'une belle qui nous convient vraiment ... :smly108: :smly100:
si c'est pas de l'amour ça :smly204: ... c'est au moins de la passion !!!! :smly332: :smly557:
BG

Messagepar ptdrrrr » 18 Juil 2007, 17:52

sev47 a écrit:
ptdrrrr a écrit:

Seve

ben j'entend pas mon téléphone sonner ! mdr
je t'averti que si la semaine prochaine t'as pas trouvé un moment pour rouler je viens te chercher !

Je savais que t'allais réagir, sacrée PTDRRR, et je sais que tu es prête à rouler avec moi (le boulet!!) pr m'apprendre, etc...que tu me proposes régulièrement d'aller faire un tour avec toi.Ca y est ! je peux enfin reprendre la moto (ma machoire, c'est du solide maintenant !!!)...donc dès que j'ai un moment de libre pr aller ma ballader avec toi, je t'appelle...je sais que je peux compter sur toi !! Biz la miss PTDRRRR !
ptdrrrr

»» mauviette ?

Messagepar cooldudule » 18 Juil 2007, 18:30

Maintenant t as plus d excuse Sev fonces avec Ptdrrr rouler avec elle ca ne peux etre que poilant :smly1: et le faire avec quelqu un plus expérimenté d abord c est + sympa et super formateur .pour l avoir fais durant la concentre 2007 alors que j avais 5 mois de permis une experience quasi nulle ben je me suis retrouvée avec des gens allant du novice comme moi aux pilotes confirmés et ce que je peux t en dire c est pour toutes les ballades l intégration le respect du niveau de chacun ('ne roules jamais au dessus de tes pompes personne ne t en voudra) et l esprit qui est celui du Forum font que grace à tous j ai progréssé à mon rythme et pris beaucoup de plaisir :smly103: .Choisis toi la moto qui te convient et FONCE :smly406: s
cooldudule

Messagepar nadia » 18 Juil 2007, 19:41

+1 avec tout ce qui a été dit. je comprends complétement ce que tu ressens, il n'y a pas si longtemps, prendre ma moto pour faire une balade tranquille avec mon copain et mon estomac se nouait. Je me faisait des films, tous les carrefours, sorties de garages, gravillons sur la route et j'en passe étaient pour moi des dangers potentiels et j'étais tout le temps sur le qui vive, pour se détendre on fait mieux! Si bien que moi aussi je me suis demandée si je n'avais pas fait une erreur en passant mon permis mais à force d'en discuter et surtout de rouler, un beau jour le verrou a fini par sauter et aujourd'hui je profite de chaque sortie. Alors n'arrête pas, tu es en train de passer une période pas très rigolote mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.

Bon courage et bonne route
nadia

Messagepar vero92 » 19 Juil 2007, 09:28

merci de votre soutien à tous.
j'étais tellement pas bien qu'hier soir je suis allée voir mon moniteur pour lui raconter mes petites misères. il a beaucoup rit quand je lui ai raconté toutes mes gaffes, mais il me connait bien maintenant et m'a dit la même chose que vous. rouler, rouler et encore rouler !
Donc c'est ce que je vais faire. en ce qui concerne la moto, moi elle me plait, je l'aime bien, je suis relativement grande (1.70 m) et je touche le sol sans problème à l'arrêt et elle n'est pas trop lourde mais pour la vivacité de cette moto, c'est à moi de la contrôler et ne pas la laisser m'emmener comme j'aurai tendance à le faire !
je retiens les propositions de ballades :smly1: à trois c'est peut être bien pour commencer :smly208:
Maintenant je me sens un peu moins seule et surtout beaucoup moins nulle ! :smly539:
bises à tous
vero92

Messagepar ptdrrrr » 19 Juil 2007, 10:11

vero92 a écrit:merci de votre soutien à tous.
j'étais tellement pas bien qu'hier soir je suis allée voir mon moniteur pour lui raconter mes petites misères. il a beaucoup rit quand je lui ai raconté toutes mes gaffes, mais il me connait bien maintenant et m'a dit la même chose que vous. rouler, rouler et encore rouler !
Donc c'est ce que je vais faire. en ce qui concerne la moto, moi elle me plait, je l'aime bien, je suis relativement grande (1.70 m) et je touche le sol sans problème à l'arrêt et elle n'est pas trop lourde mais pour la vivacité de cette moto, c'est à moi de la contrôler et ne pas la laisser m'emmener comme j'aurai tendance à le faire !
je retiens les propositions de ballades :smly1: à trois c'est peut être bien pour commencer :smly208:
Maintenant je me sens un peu moins seule et surtout beaucoup moins nulle ! :smly539:
bises à tous

Je suis désolée je n'ai même pas répondu a ton post, honte à moi :smly204:

Alors le GSR est une super moto, peut être un poil nerveuse pour une débutante, mais il faut que tu gardes à l'esprit que c'est toi qui pilote et non le contraire !

Pour ce qui est des remonter de files sur Paris, alors la je te dis dessuite, que même moi qui suis à l'aise sur ma moto, je suis en mode plus que lopette quand je viens voir les topains sur Paris et qu'ils me font faire des remonter de files entre les voitures pour arriver plus vite :smly205: . A ce moment la je te jure que si tu me met une olive entre les fesses je te fais de l'huile :smly1:

A partir de maintenant essaie de prendre la moto tout le temps, par ex si t'as du pain à allé acheter, op tu sors la moto, si tu vas chercher le journal pareil etc etc plus tu prendras la moto plus tu verras que c'est pas si dur et tu prendras conscience au fur et a mesure que tu la maitrise !

Moi aussi j'étais pas à l'aise au ralentit et tu t'apercois petit à petit que tu as apris à bien positionner ton regard et que comme par magie la moto va ou tu veux !

Alors persevere et d'ici quelques semaines tu nous fera un jolie post, avec une méga banane (ou tu auras peut etre meme plus le temps de venir poster !)

On est tous passé plus ou moins par la :smly208:
ptdrrrr

Messagepar woyim » 19 Juil 2007, 10:27

C'est sûr que les remontée de files c'est très particulier, moi j'y suis très à l'aise à cause de mes 60 km quotidiens. Par contre je suis une quiche dans les petits virolos sympas...

Comme quoi tout est question de pratique
woyim

Messagepar Amessylt » 19 Juil 2007, 12:15

C'est pareil pour beaucoup de monde... En plus dans la région parisienne ce n'est pas vraiment l'idéal pour rouler sans stress !
Les remontées de file ne sont pas une obligation (d'abord ce n'est pas autorisé par le code de la route), au départ je ne me sentais pas de le faire donc je restais derrière les voitures, et aujourd'hui encore si j'ai l'esprit ailleurs (pas bien à moto !) je préfère jouer la sécurité que prendre des risques. Laisse venir, et quand tu te sentiras plus à l'aise tu verras. Pour les passagers c'est la même chose, plus tu auras d'expérience, plus tu seras à l'aise avec ta machine, et plus tu seras à l'aise avec un passager. Rien ne sert de te presser, il faut que tu y ailles à ton rythme.
Pour les balades, chacun son crédo, moi j'ai préféré être à l'aise avant d'intégrer les balades en groupe, mais rouler en groupe est aussi un très bon apprentissage du moment que tu n'essaies pas de rouler au dessus de ton rythme (pour suivre par exemple). Par contre si tu veux participer aux balades, renseignes toi bien si elle est "tranquille" ou si elle est en "rythme soutenu", et signales aux autres participants que tu es débutante :smly208:
Amessylt

Messagepar MissGSXR » 19 Juil 2007, 17:02

ptdrrrr a écrit:A ce moment la je te jure que si tu me met une olive entre les fesses je te fais de l'huile :smly1:

putain, je prépare les olives pour ta prochaine visite.. je veux voir ça !!!!!!!

pour te répondre miss, chaque chose en son temps.. et comme tous les autres, il n'y a pas mieux que de rouler le plus possible avec comme objectif premier : SE FAIRE PLAISIR !
t'aime pas Paris et remonter les files, va à la campagne, ce n'est pas ce qui manque en RP, et tu verras qu'à force, tu vas l'avoir en main ta machine.
Perso j'ai tout de suite intégré des groupes pour rouler, et j'ai bcp appris.. et j'apprends encore :smly208:
à bientôt donc :smly1:
Carole : 1"14/15 Folembray : 1"09"10 Bourbonnais : 1"20/21 Vigeant : 2"15 Magny Cours F1 : 2"14"2
MissGSXR
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Genre: féminin
Moto possédée: GSXR POWAAAAA

Messagepar jpp-lfox » 20 Juil 2007, 11:14

vero92 a écrit:merci de votre soutien à tous.
....
....
bises à tous

Je pense qu'il est important d'avoir une moto que l'on sache maîtriser et le temps ne permet pas toujours cela. :smly103:

Pour ma part, un 75 - 85 cv est la puissance largement suffisante et avec laquelle je me trouve en sécurité.....sur une sportive de 100cv je ne suis pas à l'aise, car la puissance arrive brutallement et on a vite fait une faute qui peut vous mettre à terre.... :smly210:

Remonter les files de voitures, comme le dit Amessylt, n'est peu être pas autorisé, mais pour ma part je te déconseille de rester entre les voitures dans les embouteillages, car le jour ou un c** qui fait des mots croisés (ou autre chose) freinera trop tard, tu finiras en hamburger entre deux voitures :smly209: ....j'ai des copains à qui cela est arrivé, hélas et perdre une jambe n'est pas forcement mieux..... :smly201:

Pour ma part, cela fait 30 ans que je roule à moto et des centaines de milliers de km.....je pense que la moto est un élément que je connais un peu.... :smly204:

Il y a 5 ans, alors que depuis 3 ans je faisais 25 000 km par an entre la banlieue sud et la banlieue nord, j'ai aussi eu ma part de peur au ventre..... :smly210:

Toute les nuits, je faisais le même rêve:
- j'arrivais à un feu vert,
- une voiture arrivait de la droite, passait le feu rouge,
- je freinais,
- la roue avant bloquait, la moto allait taper la roue avant
- moi je m'encastrais entre la roue et l'aile.....
et je me reveillais..... :smly209:

J'ai arrêté la moto, car chaque fois que je la prenais, et à chaque carrefour, j'attendais avec appréhension la réalisation de mon rêve. :smly210:

Heureusement, le rêve n'est jamais devenu réalité.....j'ai changé de poste dans mon entreprise, changé de lieu de travail et aujourd'hui tout est redevnu normal, je n'ai plus de crainte......

Voilà, tout le monde peu avoir peur à moto un jour ou l'autre :smly104:
jpp-lfox

Re: »» mauviette ?

Messagepar sev47 » 23 Juil 2007, 11:10

cooldudule a écrit:Maintenant t as plus d excuse Sev fonces avec Ptdrrr rouler avec elle ca ne peux etre que poilant :smly1: et le faire avec quelqu un plus expérimenté d abord c est + sympa et super formateur .pour l avoir fais durant la concentre 2007 alors que j avais 5 mois de permis une experience quasi nulle ben je me suis retrouvée avec des gens allant du novice comme moi aux pilotes confirmés et ce que je peux t en dire c est pour toutes les ballades l intégration le respect du niveau de chacun ('ne roules jamais au dessus de tes pompes personne ne t en voudra) et l esprit qui est celui du Forum font que grace à tous j ai progréssé à mon rythme et pris beaucoup de plaisir :smly103: .Choisis toi la moto qui te convient et FONCE :smly406: s

Merci pour ton message cooldudule...
Moi j'ai déja une moto, un bandit. Je sais qu'il n'y a qu'en roulant que je pourrai être plus à l'aise avec ma moto. Seulement, mon homme n'en fait pas, et il ne supporte pas de me voir dessus. On a d'autres passe-temps. En plus, je dois me servir de ma voiture pour mes déplacements professionnels... Donc je sais que je ne roulerai pas bcp. M'enfin, pas grave, j'y arriverai bien à force à l'apprivoiser mon bandit !!
sev47

Messagepar Pegasor » 24 Juil 2007, 10:25

Coucou,

Je me rappelle quand je suis passée de mon ER-5 à mon 800 VFR, ben comme tout le monde, je me suis fait dessus pendant quelques mois avant de l'avoir bien en main et de commencer à me faire plaisir avec...

A chaque nouvelle moto, t'as peur de la gauffrer, et puis à force de rouler ça finit par passer, mais c'est clair qu'il faut en manger des kms.
Ce que je faisais aussi, je repérais des routes sympas avec des virolos cools, je l'empruntais plusieurs fois, d'abord tranquille puis en augmentant le rythme jusqu'à nettoyer le pneu limite bande de peur... Et des fois je me fais des plaisirs bien sympas parce que je sais ce que je peux me permettre, et les limites de la moto.

T'en fais pas, mange du km et tes peurs disparaîtront peu à peu :smly1:
Pegasor

Messagepar ducmostro » 31 Juil 2007, 22:52

bon ben comme tous les autres, je dirais qu'il faut rouler

un conseil: va à TON rythme. tu n'as rien à prouver à qui que ce soit.

Tu a peur de la vitesse? et ben roule doucement. c'est pas parce que tu es sur une moto que tu dois rouler vite.

Prend le temps, apprend la route, apprend à connaitre ta becane et si certains jours tu le sens pas, ben ne fait pas.

:smly103:
ducmostro

Répondre
22 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Spécial Moto au Féminin