Avant de vous inscrire, bien lire les règles du forum 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - Depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail » Index du forum ‹ LA ROUTE ‹ Le Permis Moto - Les Moto Ecoles • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Plateau

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs: Harlock, blacks, Centaure, Punkette, Taz

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Share on Facebook
  • Share on Google+
  • Share on Twitter
  • Répondre en citant le message

Plateau

Messagepar TriiXx2 » 16 Avr 2018, 20:20

Hello,

Un petit mot juste pour vous dire que j'ai eu mon plateau !

Bon ... pas au premier passage où j'ai complètement foiré le lent à cause du stress (en plus il pleuvait, ça aide pas...)

Seconde tentative, nouvel examinateur, super cool, il met à l'aise, on est 4 à passer le plateau (dont 3 que j'avais déjà vu lors des cours) donc super ambiance.

Bon sur les 4 je suis le dernier à passer, aucun soucis sur les verifs, puis le lent arrive. Super détendu, je monte sur la moto, il me dit "vous pouvez y aller", j'y vais, je passe le premier plot et ... là c'est la grosse montée de stress d'un coup ... je ne vous explique pas la technique deguellasse que j'ai fait tout le long du lent... mais bon ça passe. J'arrive au demi tour et là comme un con je tourne un peu trop tard donc je me retrouve face au cône. Je décide de reculer de ~10cm et de contourner le plot. La fin se déroule sans soucis. Je pensais alors devoir faire le second passage ou avoir un B mais non, il me dit "Très bien, A". :woowoo: :woowoo: Super content qu'il ne m'ai pas content cette erreur à la con, je pense qu'il a bien senti mon stress ! A ce moment là je sais à 90% que je l'ai.

RAS sur le freinage d'urgence et l'évitement, deux autres A.

Viens alors les fiches, j'y vais tranquillement car je les connais. J'avais commencé à la réviser dès mon inscription à la moto école. Je tombe sur la 11 (vitesse en m/s, énergie cinétique, temps de réactions ...), je commence mes explications et arrivé au milieu de la fiche il me coupe et me dit "On s'arrête là, ça se voit que vous savez de quoi vous parlez, félicitation !".

Youhouuuuuu 5 A :) Et sur les 4 ont l'a tous eu, les autres ont eu 5A, 4A et 3A :)

Deux jours après je vais voir Yamaha qui font des portes ouvertes mais décidément j'accroche pas aux designs... et ils me proposent une reprise de ma 125 entre 2500 et 3000€. On va ensuite voir Suzuki et là je craque sur une moto SV650 exposé et tout équipé à 7200€ (neuve). Je ne sais pas encore si je prendrais celle-ci ou un modèle sans équipement à 6500€ auquel j'ajouterai le pot Ixil (400€ en concession) car je pense que le modèle d'expo date de 2016 donc si pour une raison X ou Y je dois la revendre dans les prochaines années elle aura subit une décôte plus forte... A voir le geste qu'ils sont prêt à me faire.

Ah et pour ma MT125, Suzuki me propose entre 3000 et 3500€ sous conditions d'achat d'une moto chez eux, il faut que je passe les voir avec (sachant que je vais surement vendre le pot akra 350€ à un collègue).

Il me reste 2h de circulation (on avait 20min de route pour aller / revenir de la piste donc j'ai que 2h de circulation à faire encore) et je passe la circu début mai !

Voilà pour le petit récap ! :)
TriiXx2
Habitué(e)
Habitué(e)

Loire
Loire
Genre: masculin
Moto possédée: MT125

Publicité

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Re: Plateau

Messagepar Skylake » 16 Avr 2018, 20:32

Bravo déjà ! On aura peut être l'occasion de rouler en gros cube alors ::d

Je sais que ktm font aussi de bonne reprise (à saint è), après à avoir s'il y a quelque chose qui t'intérésse chez eux. Et chez Triumph il y a la nouvelle street triple qui serait pas mal bridée. Je sais pas chez quel Yam tu est allé (il y en 2 voir 3 je crois à Saint è) mais il y en a aussi un à coté de KTM / Triumph.
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Loire
Loire
Moto possédée: KTM 690 Duke

Messagepar TriiXx2 » 16 Avr 2018, 21:10

Je suis allé à celui de Firminy, mais pas convaincu par le design... et pas fan des KTM non plus, enfaite je crois que j'ai définitivement craqué sur la SV650 ^^
TriiXx2
Habitué(e)
Habitué(e)

Loire
Loire

Messagepar Metallystika » 16 Avr 2018, 23:40

félicitation pour ton plateau :V:

je n'ai pas exactement une sv650 mais c'est il me semble quasi la même chose, une sfv650 :hehe:
je débute dessus depuis janvier, très maniable en tout cas, visiblement les gens ne sont pas déçu sur les sv650 pour commencer perso j'aime juste pas les phares bien rond style vintage (j'aime pas celui de ma gladius non plus mais bon, à un moment pour rentrer dans le budget faut savoir accepter certains détail :hehe: )

La mt07 j'étais un peu indifférente au design, beaucoup l'adore, beaucoup la prenne direct après le permis, et je comprend toujours pas pourquoi... :mdr3: oui elle est maniable (je l'avais pour passer le permis), mais je détestais sa reprise de gaz, faudrait que je remonte dessus un jour pour voir si c'était une fausse idée, maintenant que j'ai un autre bicylindre entre les mains, de puissance équivalente :]

enfin bref, les sv ça tourne bien, fait toi plaisir si tu as flashé dessus et surtout si tu as les moyen d'assumer du neuf (dès le début, en plus... :gene: )
Suzuki SFV 650 Gladius (2009) blanche/doré

Ptite brouette : Astra H de 2004, 1.6 Twinport 105cv Elegance (gris lunaire) <3
Metallystika
Fidèle
Fidèle

Alpes Maritimes
Alpes Maritimes
Genre: féminin
Moto possédée: Suzuki SFV 650 Gladius
  • Position sur la carte google

Messagepar TriiXx2 » 17 Avr 2018, 07:11

Ah la gladius, j'aime pas du tout son phare avant ^^ J'avais prévu de ne pas mettre cher non plus (je pensais mettre la valeur de la revente de ma 125 ... mais la seule qui répond à tous mes critères c'est la SV ...

J'ai jamais testé la MT (j'étais sur une SV pour le permis), je la testerai sans doute avant l'achat de la SV pour être sûr de mon choix (et je testerai bien une Honda CB500F aussi car j'aime bien son design et le prix est plus abordable...).

Après je suis pas du genre à changer toutes les 5 min donc si je pars sur une SV ce sera pour de longues années :)
TriiXx2
Habitué(e)
Habitué(e)

Loire
Loire

Messagepar Metallystika » 17 Avr 2018, 07:45

j'ai eu la cb500f 2h en cours, alors que j'avais une mt07 en full normalement, je m'ennuyais cruellement dessus... maniable mais pas de puissance, je passais une vitesse le régime moteur restait le même :hehe: mais plus jolie à mes yeux

Metallystika
Fidèle
Fidèle

Alpes Maritimes
Alpes Maritimes

Messagepar TIZIANA » 17 Avr 2018, 15:54

Félicitations !!!!!! Et vivement la circu. :super:
Image
TIZIANA
Modératrice
Modératrice

Bouches du Rhone
Bouches du Rhone
Moto possédée: GSXR 600 et GSR 600

Messagepar TriiXx2 » 17 Avr 2018, 17:08

Oui j'ai un peu peur de me lasser de la CB500F, notamment après les 2 ans en A2...

Merci Tiziana !
Oui vivement :) Là je suis en pleine réflexion sur la moto, savoir si je craque complet et je la prend neuve ou si j'en cherche d'occasion mais elles sont très très très rares :(
TriiXx2
Habitué(e)
Habitué(e)

Loire
Loire

Messagepar Metallystika » 17 Avr 2018, 21:06

l'énorme avantage de l'occasion c'est vraiment le prix :frime: et puis tu tombe sur des modèles qui ont quelques années, ça permet de trouver pas mal d'essais et d'avis sur les modèles, et avoir quelque retour d'expérience :cachecache: (y compris su la fiabilité)

Metallystika
Fidèle
Fidèle

Alpes Maritimes
Alpes Maritimes

Messagepar Skylake » 17 Avr 2018, 21:28

Metallystika a écrit:l'énorme avantage de l'occasion c'est vraiment le prix :frime: et puis tu tombe sur des modèles qui ont quelques années, ça permet de trouver pas mal d'essais et d'avis sur les modèles, et avoir quelque retour d'expérience :cachecache: (y compris su la fiabilité)

Pas vraiment d'accord pour le prix, surtout pour les meules A2 qui sont surcotées. Par exemple quand je voulais acheter un cb500f, j'avais le choix entre des 2015 peu killométrès avec l'ancienne esthétique à 4800 € et les neufs avec la nouvelle esthétique qui était très diffèrente à 5500 €. Idem pour ma duke en destockage que j'ai payé au final moins chère qu'une japonaise neuve.

C'est sur que tu trouveras jamais du neuf à 3 000 ou 4 000, mais si tu veux du récent, c'est très discutable.

Pour mon parcours, j'ai passé le permis sur une er6n. J'ai ensuite acheté un cb500f neuf, je ne te cache pas que je me suis lassé du moteur (bon je dois faire parti des gros rouleurs aussi, je dois approcher les 10 000 km par an). J'ai acheté une 690 duke d'occasion, j'ai vraiment vraiment aimé. J'ai acheté une 690 duke neuve (bonne reprise de l'occaze + bon coup sur le prix neuf destockée), j'ai encore plus aimé. J'ai passé le permis A sur une z650, j'ai trouvé ça bien mais à des années de ma duke. Conclusion je ne vois pas ce qu'un z650 ou autre moto de cette catégorie a de plus que ma duke. J'ai clairement pas l'impréssion qu'elles jouent dans la même catégorie.
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Loire
Loire
Moto possédée: KTM 690 Duke

Messagepar TriiXx2 » 17 Avr 2018, 22:08

Disons que faut aimer le design ktm ^^
TriiXx2