--- Avant votre inscription, merci de lire les règles du forum --- 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail de Forum Motard » Index du forum ‹ COMMUNAUTE MOTARDE ‹ Spécial Moto au Féminin • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

rien a voir avec la moto mais...

Par et pour les femmes motardes, pour les garçons... c'est sur invitation des filles

Modérateurs: Centaure, Bulle, TIZIANA, geshtou

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

rien a voir avec la moto mais...

Messagepar yonyon84 » 07 Aoû 2007, 13:11

je suis un peu genée d'ouvrir ce post, mais je ne sais plus a qui parler...je suis completement deprimée
je vous explique vite fait la situation :

coté boulot : ca fait 2 an que je suis en apprentissage pour devenir assistante vétérinaire, mais non seulement le metier ne me plait pas (larbine de la véto en gros, on fait plein de trucs qu'on devrait pas donc pratique illégale de la medecine, mais obligée, salaire de merde : 500 euros la premiere année, 750 maintenant) et avec ma patronne, je me suis fait avoir plus d'une fois parce que je suis du genre gentille et a aimer rendre service resultat des heures sup non payé, je me deplacais le week end pour m'occuper des animaux car elle n'etait pas la, et tout ca pour ma pomme, et puis tout le temps a me devaloriser genre je suis trop grosse (je suis deja au courant!)
depuis une semaine je suis en vacances et ce jusqu'a la fin de mon contrat (ben j'ai pas du tout pris de vacances avant alors bon) donc point positif je bosse plus la bas!
fin septembre je commence l'ecole d'infirmiere et en lisant un forum avec plein d'etudiant qui galere, j'ai peur de ne pas y arriver (enfin ca c'est recurrent chez moi)

coté famille : parent divorcés, a 18 ans je suis partie de chez ma mere parce qu'on s'engeulait tout le temps (ce qu'elle ne reconnais pas, elle me dit que je me fais des film!!!) elle a demenager a toulouse mais reviens dans le coin l'an prochain.
mon pere qui n'a jamais ete trés présent, a eu un accident de voiture il y a quelques année et est resté dans le coma quelques semaines. maintenant il vit pres de nimes.
je n'ai casiment jamais de nouvelles de lui (tous les 6 mois environ) sauf quand il a un probleme (en faite quand il m'appelle c'est jamais pour savoir comment je vais, mais toujours pour se faire plaindre). j'essaye de ne plus culpabiliser quand il me raconte qu'il a des problemes d'argent et tout ca mais bon je peut pas m'en empecher...

coté coeur: il y a plus d'un an maintenant que je suis avec mon copain, quand je l'ai rencontré, j'ai eu l'impression d'avoir trouver l'homme de ma vie, on se complete tellement sur tout, on se comprends, jamais un accrochage. depuis fevrier j'habite chez lui, enfin plus précisement chez sa mere (on a un appart sur le meme terrain en faite), on devait vivre dans notre appart et sa mere etant sympa ca ne me posais pas de problemes!
seulement comme toujours la realité est bien moins rose... on ne vit que dans une partie de notre appart pour l'instant l'autre etant en travaux et c'est tout le temps le bordel. Mr ne travaille pas et ne fais casiment rien de ses journées, sauf des fois quand il se met a bricoler alors la on le vois plus.
avec sa mere ils on une relation tres particuliere (elle a eu pas mal de coup sur avec ses maris et lui a ete descolarisé jeune donc en gros ca fait 10 ans qu'ils sont tout le temps ensemble, et on dirai vraiment qu'ils forment un couple. d'ailleur mon copain n'envisage pas de quitter cette maison un jour , il n'en voit pas l'interet "puisqu'on est si bien ici"! il ne comprends pas mon besoin d'independance et trouve que je suis difficile...
c'est vrai qu'a par ca, ca va entre nous mais en ce moment j'en suis arrivée au point ou je ne le supporte plus il m'enerve tout le temps...

resultat la semaine prochaine je pars une semaine dans ma famille a toulouse pour changer un peu d'air (il ne comprends pas pourquoi) mais je suis coincée ici minimum pour un an (vu que je reprends les etudes je n'aurai plus de salaire pour un appart) et le temps que ma mere revienne dans la region (car si vraiment j'en ai marre je pourrai toujours retourner chez elle).
il n'y a rien de grave et j'ai l'impression de faire ma chieuse, mais je me sens prisonniere et j'en peux plus
je vois pas comment ca pourrai evoluer vu qu'on parle deja enormement, mais c'est juste qu'on a une vision des choses tres differentes...
voila bravo a celles qui sont arrivée jusque la...
yonyon84

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar nimrod » 07 Aoû 2007, 13:17

Ya plein de positif quand même dans ton histoire :smly208:
Tu reprends les études pour faire un boulot qui te plaira plus, super initiative, j'ai fait pareil cette année et je regrette pas une seconde !
Et en plus t'as un copain avec qui tu vis !
Par contre essayez de communiquer, de comprendre pourquoi l'autre réagit comme ça, car sans dialogue ça risque de dégénerer votre histoire...
Bon courage !
nimrod

Messagepar Binouz » 07 Aoû 2007, 13:37

Trop grosse? Alors ben moi déjà je lui dirais qu'il faut mieux être comme on est et s'accepter que de se permettre de recracher à la gueule des autres les défauts qu'on leur trouve! Pis tu sais ce qu'on dit? Une emme maigre, c'est comme un pantalon sans poches... On sait pas ou mettre les mains! ! ! :smly208: Moi suis sure que t'es très bien comme t'es! Accepte toi, et n'écoute pas les gens qui rabaissent les autres pour chercher à se rendre mieux qu'ils ne sont en réalité!
En plus elle se fout de ta gueule? ca aussi je lui dirais en face! Dis lui que c'est pas ton boulot, que tu pourrais prévenir pas mal de monde et qu'elle ferait grise mine! ! ! Pauvre conne, j'lui fouttrais ma main dans la gueule moi tiens!

La famille, c'est pas facile tous les jours, moi ça va bientôt faire 3 ans que j'ai pas vu mon père, les derniers coups de fil que j'ai reçu c'était pour savoir si j'étais pas à la rue (des fois que...) et pour m'engueuler parce que je n'étais pas inscrite dans la liste des reçus à la fac (s'il s'était occupé de ma vie il saurait que j'ai arrêté il y a plus d'un an!)
Moi aussi j'ai hésité à repartir de 0... Ben je me suis lancée, suis en Allemagne, j'ai recommencémes études en janvier, et tout se passe pour le mieux... Moi qussi c'est au sou près pour payer les études et tout, mais quand on veut, on s'en sort! Si tu aimes ce que tu fais et que tu fais tout pour réussir, tu verras que le monde tournera plus rond d'un coup autours de toi!
Ma mère a été aussi malade pendant longtemps, fait des rechutes de tps en tps.. Faut se faire une tite carapace... C'est dur au début, mais après on se sent libéré!
Tu sais moi, c'est la moto qui m'a aidé plus que je ne l'aurais cru! Alors accroche toi à ta belle et profites en... Rien de tel que qqs dizaines de kms à l'air libre pour se sentir mieux... Pis maintenant t'es avec nous sur le fofo des gentils timbrés... Tu verras, tu as de sgens sur lesquels tu peux compter plus qu'on ne le penserait ici! Moi en tout cas je leur dois une fière chandelle! Alors fais toi ton nid ici... T'es chez toi!
Pour ton copain... Profite d'être avec qq1 que tu aimes... Comme dit nimrod, parle avec lui, si tu ne dialogues pas, ça ne fonctionnera pas... Mais si après tu te rends compte que lui ne change pas et ne fais aucuns efforts;.. Ne te rend surtout pas malade pour un mec! Et amlgrè les soucis financiers et pratique que ça pourrait entranier, s'il te plait, ne reste pas avec lui si tu ne t'en sens plus le courage ni l'envie! Tu as assez d'une vie à gérer pour devoir te plier aux désirs de qq1 d'autre!

Courage la puce, et tu verras, un jour, la roue tourne... Le tout, c'est d'y croire! Et ne pense pas être ridicule ou autre avec ton post, c'est tout le contraire! :smly1:
Il y a plusieurs manières de se tuer : l'une est d'accepter absurdement de vivre.
Binouz
Tanguy
Tanguy

Calvados
Calvados
Genre: masculin
Moto possédée: Mobylette pouet pouet ^^
  • Position sur la carte google

Messagepar ptdrrrr » 07 Aoû 2007, 14:23

Binouz a écrit:Trop grosse? Alors ben moi déjà je lui dirais qu'il faut mieux être comme on est et s'accepter que de se permettre de recracher à la gueule des autres les défauts qu'on leur trouve! Pis tu sais ce qu'on dit? Une emme maigre, c'est comme un pantalon sans poches... On sait pas ou mettre les mains! ! ! :smly208: Moi suis sure que t'es très bien comme t'es! Accepte toi, et n'écoute pas les gens qui rabaissent les autres pour chercher à se rendre mieux qu'ils ne sont en réalité!
En plus elle se fout de ta gueule? ca aussi je lui dirais en face! Dis lui que c'est pas ton boulot, que tu pourrais prévenir pas mal de monde et qu'elle ferait grise mine! ! ! Pauvre conne, j'lui fouttrais ma main dans la gueule moi tiens!

Pis maintenant t'es avec nous sur le fofo des gentils timbrés... Tu verras, tu as de sgens sur lesquels tu peux compter plus qu'on ne le penserait ici! Moi en tout cas je leur dois une fière chandelle! Alors fais toi ton nid ici... T'es chez toi!
Pour ton copain... Profite d'être avec qq1 que tu aimes... Comme dit nimrod, parle avec lui, si tu ne dialogues pas, ça ne fonctionnera pas... Mais si après tu te rends compte que lui ne change pas et ne fais aucuns efforts;.. Ne te rend surtout pas malade pour un mec! Et amlgrè les soucis financiers et pratique que ça pourrait entranier, s'il te plait, ne reste pas avec lui si tu ne t'en sens plus le courage ni l'envie! Tu as assez d'une vie à gérer pour devoir te plier aux désirs de qq1 d'autre!

Courage la puce, et tu verras, un jour, la roue tourne... Le tout, c'est d'y croire! Et ne pense pas être ridicule ou autre avec ton post, c'est tout le contraire! :smly1:

tout pareil....a part que je rajouterais, que c'est bon d'être célibataire :smly1:
ptdrrrr

Messagepar Binouz » 07 Aoû 2007, 14:24

ptdrrrr a écrit:
Binouz a écrit:Trop grosse? Alors ben moi déjà je lui dirais qu'il faut mieux être comme on est et s'accepter que de se permettre de recracher à la gueule des autres les défauts qu'on leur trouve! Pis tu sais ce qu'on dit? Une emme maigre, c'est comme un pantalon sans poches... On sait pas ou mettre les mains! ! ! :smly208: Moi suis sure que t'es très bien comme t'es! Accepte toi, et n'écoute pas les gens qui rabaissent les autres pour chercher à se rendre mieux qu'ils ne sont en réalité!

Pis maintenant t'es avec nous sur le fofo des gentils timbrés... Tu verras, tu as de sgens sur lesquels tu peux compter plus qu'on ne le penserait ici! Moi en tout cas je leur dois une fière chandelle! Alors fais toi ton nid ici... T'es chez toi!

tout pareil....a part que je rajouterais, que c'est bon d'être célibataire :smly1:

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :smly200: :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
Il y a plusieurs manières de se tuer : l'une est d'accepter absurdement de vivre.
Binouz
Tanguy
Tanguy

Calvados
Calvados
Genre: masculin
Moto possédée: Mobylette pouet pouet ^^
  • Position sur la carte google

Messagepar yonyon84 » 07 Aoû 2007, 20:06

vous avez bien raison....j'etais tellement bien quand j'hebitais toute seule et que j'avais mon chez moi!!!! :smly201: :smly201:
je les ai deja prevenu que dans 3 ans quand je recommencerai a bosser je me prendrai un appart seule (c'est pas contre eux, c'est que je tiens a ma liberté)...
le probleme dans mon couple, c'est qu'on dialogue deja beaucoup, on parle de tout, mais mon cheri est un peu particulier....il a eu des gros probleme dans son enfance a cause de son pere et donc il etait completement renfermé, c'est pour ca qu'a 15 ans il a été descolarisé;il suportais pas d'etre avec les autres... donc ca fait 12 ans qu'il vit casiment seul avec sa mere (qui elle de son coté a besoin qu'on veille sur elle....)
deja maintenant il fait des effort, quand on le voit on dirai meme pas qu'il a des probleme a etre avec les autres...
enfin bref tout ca pour dire que du coup ils se sont enfermé dans leur bulle et que c'est difficile de vivre avec ca.... (en plus le mari actuelle de sa mere est alcoolique et ca se passe de plus en plus mal a la maison....)
en faite ils sont pas du tout comme moi...je suis plutot du genre a beaucoup reflechir, mais ensuite j'essaye de changer les choses si ca ne me convient pas...sa mere est du genre a ne rien faire et a jouer les victimes... mais quand je lui en ai parlé il m'a simplement dit qu'avec tout ce qu'elle a traversé la pauvre on va pas l'accabler plus (3 mari, 3 qui ont fini alcoolique dont 2 qui sont morts...)
enfin bref.....
ah si , il y a quelque temps il etait deprimé car il ne travail pas (il est en train de monter une société avec sa moman!!!! mais ca prend du temps, y'aura rien avant decembre) je lui ai suggeré qu'il pouvais faire de l'interim, comme ca il verrai, et si ca se passais pas bien il pouvais partir sans avoir de compte a rendre....il y avais bien reflechi c'etait bien parti puis du jour au lendemain il voulais plus. en faite en en parlant avec sa mere, elle m'a dit que c etait elle qui l'avais convaincu de laisser tomber, et elle rajoute qu'elle a peur que si il est confronté avec les autres et que ca se passe pas bien, qu'il se sente devalorisé.... mais enfin il a 27 ans!!!!!!!!!!!!! c'est pas en le surprotegeant que ca l'aide......

enfin bref, je me suis rendu compte que c'etait peine perdu de leur faire comprendre ca , eux ca fait 10 ans qu'ils vivent comme ca et ca leur convient alors que moi j'existe que depuis un an , et puis je peux pas comprendre " toi tu t'entend pas avec ta mere!" c'est ce qu'il ma dit.....

bon j'arrette maintenant lol, je suis desolée, c'est que des petites chose mais ca me rends folle en ce moment! j'ai qu'une envie c'est de faire un break loin de tout ca (enfin c'est ce que je vais faire la semaine prochaine ouf!)

en tout cas merci a tous pour vos reponses, ca fait plaisir :smly105: je me sens moins bete (a force d'etre au quotidien avec eux j'ai l'impression que c'est moi qui suis pas normale!!)
yonyon84

Messagepar woyim » 07 Aoû 2007, 20:32

Bon ba moi aussi je vais apporter mon grain de sel :-)

Première chose, je trouve génial que tu reprennes tes études et accroche-toi car ça vaut le coup.

Seconde chose, pour ton copain et tout ça, le souci est que tu risque de devenir dépendante financièrement à cause de tes études et ça ce n'est pas génial vu que déjà ça ne se passe pas au mieux chez ton copain.

Essaie de voir si tu ne peux pas envisager une solution pour te loger genre CROUS, même si ce n'est pas la joie, tu auras au moins la fierté de t'en sortir seule et en prime tu ne resteras pas chez ton copain juste pour le gite si des fois la situation se dégradait. Et puis de la même façon, de loin tu verras peut-être les choses de façon différentes et les petites choses qui t'agacent seront ainsi reléguées au second rang...
woyim

Messagepar Lliane » 07 Aoû 2007, 21:29

c'est super que t'es un copain qui t'aime et que tu aime surtout si vous vivez ensemble. maintenant apprend à parler avec c'est super important, ne gachez pas tout. essayer de trouver une solution ensemble.

pour tes études fais ce que tu as envie, dit toi qu'un métier c'est casiment toute la journé et à vie.

je te souhaite bon courage, n'hésite pas à vider ton sac dés que tu en a besoin, aprés c'est trop tard
Lliane

Messagepar mapauv'lucette » 07 Aoû 2007, 22:31

Kikou!!!

Plein de courage à toi!...

Suis aussi en cours de reprise d'études dans ce domaine.. si toutefois tu avais quelques questions pas de soucis.. Pis on a quelques collègues inf aussi dans le coin!!

Bon... Moi suis pas tellement dans la même galère alors pourrais pas t'être d'un grand secours niveau conseils financiers and co beacause je suis retournée chez ma Monmon pour ces 3 ans donc je dois avouer que je n'ai pas ce souci là de logement, absence de salaire etc....

Pour ce qui est du reste je m'abstiens n'étant pas fort objective sur la vie à deux et tout ce que cela comporte... J'ai juste envie de te dire.. accroche toi... Ptdrrr à raison.. la brèle c'est un bon truc pour se vider la tête quand ça va pas....

Courage courage!!! Tiens nous au jus de tes aventures et à bientôt!....
mapauv'lucette

Messagepar Amazonat » 07 Aoû 2007, 23:38

Tu as mon soutient aussi ! Ton post n'a rien de nul je t'assure, il nous arrive à tous d'avoir des coups durs dans la vie alors pourquoi ne pas en parler ?

Reprend tes études, c'est très important pour toi ! Pour le financement des études d'inf, renseigne toi auprès des conseils général ou régional (je croix que ça dépend des régions) va voir aussi à l'anpe tu as peut être droit à un petit quelque chose dans le cadre de ton projet. Sinon passe dans un CIO, ils devraient pouvoir te donner les ficelles. Reste encore les assistantes sociales qui pourraient te donner une marche à suivre pour te financer.

Quoiqu'il en soit, ne lache pas l'affaire !

Tiens nous au courant :smly411:
Amazonat

Messagepar ptdrrrr » 08 Aoû 2007, 08:08

J'avais vu une émission à la télé, comme quoi les hopitaux sont en pénuries d'infirmiere dans certaines régions et qu'ils vont jusqu'a te payer tes études pour que tu signes dans leur hopital...renseigne toit par chez toi :smly208:
ptdrrrr

Messagepar Pegasor » 08 Aoû 2007, 11:36

Kikou,

Pour ce qui est de ton ami, rien n'est perdu, d'autant que vous avez l'air de vraiment vous aimer, pourvu qu'il arrive à prendre conscience du côté que je trouve, à la lueur de ce que tu dis, un peu incestueux avec sa mère, c'est trop fusionnel pour être sain, à leurs âges...
Tu peux l'amener à cette prise de conscience, en y allant en douceur, progressivement, pourquoi pas en lui suggérant une aide psychologique extérieure, mais en lui faisant bien comprendre que ce n'est pas une relation mère-fils 'normale'.

Et côté études, en effet, il existe des pénuries telles par endroits que les établissements hospitaliers te proposent des contrats alors que tu viens tout juste de commencer tes études. Ils t'aident financièrement, et la contrepartie est que tu débutes ta carrière chez eux, avec une durée minimale d'engagement (autour de 5 ans je crois).
Renseigne-toi donc sur la réputation des établissements avant, et si l'un d'entre eux semble te convenir, tu peux te permettre de signer.

Enfin côté poids, dis merde aux cons : pour info, je suis enceinte presque à terme, et je me suis entendue dire que je pourrais peut-être pas avoir de péridurale parce j'ai pris du poids !!! Alors quand tu entends des conneries pareillles, ben tu te dis qu'ils feraient mieux de changer de métier. Vis, éclate-toi, c'est comme ça que tu te sentiras belle, parce que bien dans ta tête avant tout. A bas le culte de la beauté par la maigreur !!!
Je suis pas un sac d'os non plus à la base, et je le regrette pas du tout, sinon je ferais mal à mon mari avec un tas de nonos à la place de quelques rondeurs :smly4:

Bon en tout cas accroche-toi, tu as quelqu'un dans ta vie, tout est possible, et tu as des projets, donc tu ne stagnes pas, c'est bon signe et ça motive, tu tiens le bon bout :smly1:

Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant de tes avancées, ok !
Et puis la moto, quand t'as la rage, c'est une bonne thérapie aussi !

:smly841:
Pegasor

Messagepar cessounette » 08 Aoû 2007, 14:48

Coucou,
Je vais peut-être répéter ce qu'on dit les autres mais c'est pas grave, plusieurs avis valent mieux qu'un.
Pour ton boulot: étant donner qu'apparemment tu ne retournes pas bosser chez elle, oublie là et n'y pense plus.
Pour tes études d'infirmières, vas y fonce et tu verras ce n'est pas si dur que ça (je suis infirmière). C'est vrai qu'il y a des hopitaux qui t'aide financièrement pendant tes études et ensuite tu leur doit 3 ou 5 ans.
Moi, j'ai fait mes études, loin de chez moi, il y a longtemps (1994/1997), je vivais au foyer de l'école, cela ne me coutait pratiquement rien et je touchais une bourse du ministère de la santé. Je ne sais pas maintenant mais à l'époque, nous n'avions pas le statut d'étudiant et on n'était pas rattaché au ministère de l'éducation. De plus j'avais contracté un credit étudiant , que tu rembourses une fois que tu travailles et je l'ai vite remboursé. Pour le coté financier, tu peux t'arranger avec des petits boulots. Les étudiantes infirmières sont recherchées pour du baby sitting et dés la 2° année, tu peux faire fonction d'aide soignante, les cliniques en recherchenr pour faire des nuits ou des week-ends.
Pour ton copain, je trouve cette famille malsaine, excuse moi de te le dire comme je le pense. Soit vous vous aimez vraiment et effectivement, il faudrait l'aider à avoir un soutien psychologique. Et s'éloigner de sa mère ne lui ferait pas de mal. Soit tu n'es pas sure de tes sentiments alors prend le large.
Tu vas te retrouver étudiante infirmière, on va te prendre pour un medecin, le moindre problème sera pour toi. Toi , tu risques de vouloir aider toute cette famille et tu risques de te detruire.
Une infirmière gagne plus d'argent qu'une assistante veto apparemment. Ne vas-tu pas te retrouver à trimer pour toute cette famille.
Désolé de te dire tout ça mais je dis ce que je pense. Certaines fois dans la vie , il faut être égoiste. C'est en etant bien avec toi même, que tu pourras aider les autres.
Bon courage.
cessounette

Messagepar ptdrrrr » 08 Aoû 2007, 14:51

ah ben je suis a 200% d'accord avec cessounette !
ptdrrrr

Messagepar yonyon84 » 08 Aoû 2007, 17:58

je suis bien d'accord avec vous (et pour la famille "malsaine", je ne suis pas vexée, c'est le terme que j'ai employé quand j'en ai parlé a ma meilleure amie...)
pour ce qui est du soutient par un psy, moi je pense que ca serai une bonne idée, mais c'est hors de question pour lui (son pere a eu une maladie neurologique et a fini a l'asile. donc il ne veut rien a voir a faire avec ces gens la....)
le probleme c'est qu'il n'ont pas conscience ni l'un ni l'autre qu'il y a un probleme (puisque c'est vrai qu'a part pour moi y'en a pas!)
c'est sure que si vraiment ca ne me conviens plus je partirais, aucun doute la dessus (pour faire rapide avec mon ex ca n'allais pas du tout mais je suis restée avec lui 3 ans car pas les moyens de prendre un appart seule et hors de question de retourner chez ma mere... donc quand je suis enfin partie j'ai été libérée!!!!!!! maintenant la liberté est mon maitre mot) donc pour ca je n'hesiterai pas!
pour la suite quand je regagnerai ma vie et que je rehabiterai seule , ca ne me derange pas specialement qu'on ne vive pas ensemble (je suis pour l'independance, et ca evite la routine) mais le faite de savoir qu'il habitera avec sa mere....et en plus qu'il bossera avec sa mere....

pour faire un contrat avec un hopital , j'y ai pensé mais dans ma region c'est surtout a partir de la deuxieme voire troisieme année qu'ils le proposent, la somme n'est pas suffisante pour reprendre un appart seule (environ 500 euros, c'est aussi le prix d'un loyer ici!!) et puis d'etre engagée pour 5 ans je le sens mal... si ils me mettent dans un service ou ca va pas...
ce qui est nul c'est que les demandeur d'emploi depuis plus de 2 mois qui commence la formation, et bien ils touchent les assedics pendant les 3 ans, mais comme moi ca va etre pil poil (je fini mon contrat d'assistante veto le vendredi et j'attaque l'ecole le lundi) et bien je n'ai le droit qu'a un an... :smly205:

enfin bref, c'est tres gentil de vous penchez sur mon cas...
pour l'instant je vais profitez a fond de ma semaine a toulouse, revenir zen, profitez a fond de ma vie, m'eclater dans mes etudes (en plus je rentrarai plus le midi pour manger, ca me fera une vraie coupure avec la maison ) et si vraiment j'en ai marre je me casse :))

je crois que ce qui m'enerve c'est pas tant l'ambiance dans laquelle je vit qui est plutot bonne, mais c'est le faite que lui ne trouve pas ca problematique qu'on vive chez sa mere, et il n'a pas le projet de partir un jour....
yonyon84

Messagepar ptdrrrr » 08 Aoû 2007, 20:53

ben arrete ton tof d'assistante...fou toi au chomage et attend deux mois avant de commencer l'école :smly208:
ptdrrrr

Messagepar yonyon84 » 08 Aoû 2007, 22:25

peut pas si je demissionne j'ai plus le droit au chomage....
en plus la rentrée est dans un mois maintenant.....
yonyon84

Messagepar Lliane » 09 Aoû 2007, 13:36

essaye de faire un arrangement à la miable avec ton patron pour qu'il te licencie
Lliane

Messagepar Mika » 10 Aoû 2007, 20:07

Lliane a écrit:essaye de faire un arrangement à la miable avec ton patron pour qu'il te licencie

Apparemment sa patronne a l'air d'une vraie conne, alors ce serait étonnant qu'elle accepte... mais tu as raison, il faut toujours essayer de négocier.

Sinon, Yonyon, pour tes soucis de logement, tu as pensé à une éventuelle collocation ? souvent les étudiants n'ont pas bcp de moyens, et en région parisienne par exemple, avec le prix des loyers, ils s'en sortent comme ça.

Pour le reste, je crois que tout a déjà été dit, je souscris pleinement aux propos de Binouz, PTDRRR et des autres... et non, tu n'es pas ridicule, au contraire, merci d'avoir fait confiance aux gens du forum pour raconter tout ce qui te tracasse... Accroche-toi pour tes études, tu as fait le bon choix je pense, autant faire qqchose qui te plaise :smly208: courage :smly411: :smly411:
Et puis c'est vrai que se vider la tête de temps à autre en moto, ça aide :smly1: si tu veux, quand j'aurais déménagé (mi-septembre), on peut s'organiser des balades ensemble de temps en temps :smly208:

Bon courage à toi :smly406:
Mika

Messagepar yonyon84 » 10 Aoû 2007, 20:16

pour le renvoie c'est pas possible car ma patronne serait obligée de rembourser les primes qu'elle a toucher pour m'avoir "formé" (en faite quand un patron prends un apprenti, non seulement il le paye casiment rien, en plus il paye pas de charge patronale sur le salaire , et en plus il touche des primes : 3000 euros l'année, donc c'est tout benef!!enfin pour le patron!)
c'est pas tres grave mais c'est vrai que ca fou les nerfs de voir comment est fait le systeme...
ca va mieux a la maison...le faite d'en avoir parler ici ca m'a liberé en quelque sorte ce qui fait que ca va beaucoup mieux avec mon copain. ca n'efface pas les point negatifs, mais je recommence a voir du positif :)
en plus il s'est bien remis au travail et notre appart va bientot etre fini... (je lui ai d'ailleur dit que quand on aurai notre appart je ne mangerai plus avec sa mere a la maison, mais chez nous!! non mais)
enfin bref, le moral va bien, y'a encore des choses a faire evoluer mais ca va beaucoup mieux! en plus je pars dimanche, je vais me regaler a aller a toulouse a moto, je vais profiter de ma famille (ya ma mere ma soeur, mes cousins, ma tante...lol tout le monde vit la bas)
et puis j'ai hate de commencer l'ecole d'infirmiere.....
yonyon84

Messagepar cessounette » 10 Aoû 2007, 23:25

C'est super, je suis contente que tous nos petits commentaires t'ont redonné le moral. Tes vacances vont te faire du bien. Toulouse ce doit être trés jolie.
Et puis si ça va pas , tu reviens. Quand à l'école d'inf, vu que je suis dans le métier, si tu as des questions, n'hésite pas, même en MP.
cessounette

Messagepar Amazonat » 11 Aoû 2007, 04:09

Ravie que cela aille mieux pour toi. Comme quoi tu as bien fait d'en parler .... Profite un max de tes vacances et DE COM PRESSE ! tu rentrera plus en forme encore.

Pour ta décision de suivre des études d'inf., en plus ca colle avec ton dictons qui dit que c'est mieux de faire quelque chose de sa vie entre sa naissance et son décès..

Continue comme ca tu est sur le bon chemin.

:smly406:
Amazonat

Messagepar nini » 11 Aoû 2007, 15:52

Bonjour Yonyon. Je ne vais pas répéter tout ce qui t'a été dit. Par contre en ayant eu l'occasion de faire ta connaissance je peux te dire que tu es une fille adorable et je pense que tu as droit au bonheur. Pour celà prend ta vie en main et sois égoïste, tu es très jeune et ton bonheur tu dois te le construire seule. Que ce soit professionnellement ou affectivement, toi seule est maître de ton destin et de ta vie. Apprends à dire non quand ça ne te plait pas, apprends aussi à tourner le dos à ce ou ceux qui ne t'intéresse pas.
Tu vas penser que je suis quelqu'un d'égoïste, mais sache que la vie ne m'a pas fait de cadeau et j'ai appris à me battre pour mon propre bonheur et ce depuis quasiment ma petite enfance. Donc je sais que c'est difficile, mais ma survie est dûe à mon égoïsme !!!!!

Tu es quelqu'un d'adorable alors accroche toi à tes désidératas et avance.
Mille biz
nini

Coucou !

Messagepar Jade22 » 12 Aoû 2007, 03:07

:smly105: :smly105: :smly105: :smly105:

Salut Yonyon !

1)- Essaies de patienter encore un mois puisque l'école d'infirmière commence à ce moment là. Le fait que tu te sois inscrite et que tu sois prise doit te stimuler et te faire oublier la méchanceté gratuite de ta patronne (je sais facile à dire plus difficile à appliquer, mais on y arrive quand on a un projet, c'est énorme ça permet d'avancer).

2)- Avec ton ami, la communication et le dialogue c'est primordial dans un couple, donc dès que quelque chose ne va pas entre vous n'hésites pas à parler ave lui.

3)- Pour le logement, y'a les collocations, les résidences pour étudiants, tu auras droit a l'APL et dans une résidence pour étudiants tu as un petit logement dans lequel tu peux vivre avec ton ami, quand on s'aime pas besoin de beaucoup de place :smly208:

Allez tout va s'arranger, déjà beau projet que l'école d'infirmière ! Fonces miss et tu l'auras ton diplôme :smly411:
Jade22
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Herault
Herault
Genre: féminin
Moto possédée: SUZUKI 650

Messagepar Lili » 13 Aoû 2007, 16:06

Hello!

Je vais te répondre concernant ta formation d'auxiliaire vétérinaire... je fais la même formation, une de mes soeur l'a terminé l'année dernière (Clochette sur le forum), et une autre de mes soeur est vétérinaire, donc je connais un peu le milieu... 3615 my life :smly200:

Bref tout ça pour dire que dans ce monde il y a des gens trés bien et des vrais cons... le problème c'est que quand on fait cette formation et qu'on tombe sur un super patron et une bonne équipe c'est top et on aime notre job, or quand on tombe sur une mauvaise ambiance de travail, ça nous dégoûte du travail...
Réfléchis bien, es-tu sûre de ne vraiment pas aimer ce metier passionnant et plein d'imprévus (et oui moi il me plaît mais j'ai la chance d'être tombée dans une super clinique) ou es-tu juste dégoûtée de ce boulot parce que l'ambiance était pitoyable et les règles du jeu contarires à tes règles morales?...

Penses-y...

Quoi qu'il en soit, fait le bon choix, trouve ta voie... j'ai mis beaucoup de temps à la trouver et j'en ai fait chier plus d'un (surtout dans ma famille), mais maintenant c'est ok... Aprés 5 mois de merdouilles (chomages et conneries), mais je ne regrette pas ces 5 mois, qui ont aboutis à ce que aujourd'hui je sois à ma place!
Lili

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Spécial Moto au Féminin