--- Avant votre inscription, merci de lire les règles du forum --- 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - depuis 2002

Vers le contenu

Pieces auto pas cher

• Portail de Forum Motard » Index du forum ‹ COMMUNAUTE MOTARDE ‹ Spécial Moto au Féminin • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

trop courte sur patte :(

Par et pour les femmes motardes, pour les garçons... c'est sur invitation des filles

Modérateurs: Centaure, Bulle, TIZIANA, geshtou

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

trop courte sur patte :(

Messagepar malilinchan » 12 Mai 2007, 13:15

bonjour les filles... voila ce matin je suis allée voir le plateau où s'entraine l'auto ecole ou je vais m'inscrire... le moniteur super sympa...m'a tout expliqué comment ca se déroulait exactement, et m'a fait monté sur l'er5 (la plus basse qu'ils ont)... et la c'est le drame lol :smly201: lorsque je mets la moto droite mes pieds touchent a peine... il m'a dit que ce serait evidement un peu plus difficile que les personnes qui ont les deux pieds bien à plats... euh ca jme doute que ca doit etre plus facile lol.... alors que faire... j'étais en baskets...et en plus dedans j'ai des semelles (pas épaisses ok...mais bon) ... donc la ben a part ne rien faire et comme il m'a dit apres quand j'aurais ma propre moto il est possible de creuser un tit peu encore mais bon ca ne sera pas du tout confortable... j'ai besoin de vous... :smly204: merci pour vos conseils
malilinchan

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Messagepar agatha » 12 Mai 2007, 15:43

slt,

J 'ai le même problème que toi, je touche le sol avec la pointe des pieds. Je suis aussi entrain de passer le permis moto. Je dirai pas que c'est plus dur que pour les autres (les grands enfin les tailles normales...) C'est surtout qu'on met plus de temps à prendre confiance en notre petite personne car dès que la moto est déséquilibrée on n'arrive pas à la retenir (car pas d'appuie) et on se prend une gamelle :smly507: Alors il faut s'accrocher, ca fait partie du jeu. Avec peut-être un plus d'heures que prévu, mais la fin justifie les moyens non ? :smly102:
agatha
Fidèle
Fidèle

Genre: féminin
Moto possédée: FZ6 S

Messagepar LEO » 12 Mai 2007, 20:00

courage
tu n'es pas la première à passer ton permis sans toucher les pieds par terre
du moment que les roues touchent ... :smly208:

ne desespère pas :smly407:
LEO

Messagepar pitibou » 13 Mai 2007, 17:08

t'es pas la premre a qui je donne ce conseil mais c'est pas grave, tu y a droit aussi. je mesure 1m53 et j'avais meme pas les orteils par terre quand je me suis inscrite (moto rabaissée pourtant) mais je me suis achetée une paire de chaussure moto et le cordonnier m'a rajouté 2cm de semelle en dessous (30€), faut pas en mettre + sinon tu ne pourras plus monter les rapports de vitesse (ou alors faut passer a coté du selecteur et pas en dessous, galère!!!), et voila, aujourd'hui, j'ai les pointes de pied au sol et c'est bien suffisant pour retenir la moto... en + t'es sportive et ca aide bien d'avoir de bonnes jambes quand tu es a l'arrêt!
bonne continuation
pitibou
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Var
Var
Moto possédée: Bientot j'espère
  • Position sur la carte google

Messagepar malilinchan » 13 Mai 2007, 18:46

2cm de semelle en dessous ??? je pensais pas qu'on pouvait le faire... je vais me renseigner alors. ca me rassure en tout cas tout ce que vous me dite... merci :smly103:
malilinchan

Messagepar tuxette » 13 Mai 2007, 20:15

T'inquiète miss, le plus dur sera juste au départ et à l'arrêt, le reste du temps les pieds sont sur les cale-pieds. Le tout est que tu prennes confiance en toi et après ben.. gazzzzz !

Courage miss, tu vas y arriver !
tuxette

Messagepar cally » 14 Mai 2007, 13:29

Bonjour,
C'est vrai que le plus dur pour nous c'est la confiance!!
Je fais 1m52, j'ai passé mon permis sur une 500 GSE tout ce qu'il y a de plus normal... je l'ai passé en même temps que mon zomme (1m78). Moi si la moto été vraiment droite aucun de mes pieds touchaient terre!! La moto été toujours un peu penchée d'un coté (coté gauche pour pouvoir fréner en démarage en cote)
On doit faire plus attention ou l'on roule et on l'on s'arrete (genre route en pente...)
Mais ne t'inquiéte pas trop, tu sais tu auras ton permis comme les autres...
Moi je l'ai eu du premier coup (même avant mon zomme :smly103: )Depuis j'ai conduit un SVS650, et ca aller très bien. Bon c'est sur depuis que j'ai la mienne (500CBs rabaissée et creusée) ca va beaucoup mieux niveau confiance...
:smly308:
cally

Messagepar Littleaza » 14 Mai 2007, 19:31

cally a écrit:Bonjour,
C'est vrai que le plus dur pour nous c'est la confiance!!
Je fais 1m52, j'ai passé mon permis sur une 500 GSE tout ce qu'il y a de plus normal... je l'ai passé en même temps que mon zomme (1m78). Moi si la moto été vraiment droite aucun de mes pieds touchaient terre!! La moto été toujours un peu penchée d'un coté (coté gauche pour pouvoir fréner en démarage en cote)
On doit faire plus attention ou l'on roule et on l'on s'arrete (genre route en pente...)
Mais ne t'inquiéte pas trop, tu sais tu auras ton permis comme les autres...
Moi je l'ai eu du premier coup (même avant mon zomme :smly103: )Depuis j'ai conduit un SVS650, et ca aller très bien. Bon c'est sur depuis que j'ai la mienne (500CBs rabaissée et creusée) ca va beaucoup mieux niveau confiance...
:smly308:

Ca va rassurer pas mal rassurer les filles qui sont pas tres grandes !

C'est cool :smly105:
Littleaza

Messagepar malilinchan » 15 Mai 2007, 08:26

ben moi ca m'a vraiment rassuré :smly1: merci...plus que 7 jours et hop je m'inscris... :smly103:
j'ai hate et merci pour vos conseils
malilinchan

Messagepar cally » 25 Mai 2007, 19:15

Alors ??? inscrite??
cally

Messagepar malilinchan » 25 Mai 2007, 20:03

hélas ca a pas été cette semaine...suis malade :( gros rhume a moiti angine avec rhume des foins et allergies. jvous jure, dégoutée et je peux pas aller avant mercredi maintenant. j'ai vraiment hate ! lol
malilinchan

Messagepar babane » 12 Juin 2007, 16:35

salut
je vois bien de quoi tu parles! je ne fais qu ' 1.60 m ! et pourtant je suis de plus en plus à l'aise sur les motos sportives. J'ai roulé avec des chaussures à grosses semelles ( limite drag queen !!!) et oui pretes à tout pour rouler sur mon 900 cbr !! J'ai aujourd'hui un 1000 gsxr qui est plus étroit en selle & réservoir et bien plus maniable. Je suis repassée avec des bottes "normales" de moto. Je trouve que les nouvelles motos sont de plus en plus faite pour nous: les "tites". Alors n'ai pas peur et ose ! On peut être à la "hauteur" pour rouler avec ces bolides !
bonne route
:smly102:
babane

Messagepar Mirtie » 13 Juin 2007, 07:50

hello ptite demoiselle.... :smly1:

je dois probablement etre la plus petite motarde de mécanic avec à peine 1,50 si bien que quand je me suis presentée a ma premiere heure de conduite , j'ai du rebrousser chemin , meme pas un orteil qui touchait le sol.... :smly206:

j'ai du attendre 15 jours que des rectifs de selle soient faites et avec des pompes genre randonnée.
et trois mois plus tard j'avais mon permis et mon 6OO CBF... :smly105:

allez courage , ça vaut la peine.... :smly208:
PRESIDENTE DU PIN'S LANDImage
Mirtie
Accro
Accro

Isere
Isere
Moto possédée: HONDA CBF 600 NA

Messagepar pitibou » 13 Juin 2007, 10:17

Mirtie a écrit:hello ptite demoiselle.... :smly1:

je dois probablement etre la plus petite motarde de mécanic avec à peine 1,50 si bien que quand je me suis presentée a ma premiere heure de conduite , j'ai du rebrousser chemin , meme pas un orteil qui touchait le sol.... :smly206:

j'ai du attendre 15 jours que des rectifs de selle soient faites et avec des pompes genre randonnée.
et trois mois plus tard j'avais mon permis et mon 6OO CBF... :smly105:

allez courage , ça vaut la peine.... :smly208:
*

Marrant j'ai connu quazi la meme chose...
quand je me suis inscrite j'avais juste un bout d'orteil au sol avec une er5 et sa selle creusée...
sauf qu'ils changaient les moto pour des er6n... une cata...
j'ai donc rajouté les fameux 2cm de semelle, fait 10h en 125 pour etre bien a l'aise, et finalement ils ont acheté une moto supplémentaire avec kit de rabaissement expres pour moi et pour pouvoir accueillir par la suite les petites que nous sommes...
ben c'est surement le meilleur investissement qu'ils ont fait cette année car ils récupèrent toutes les petites refoulées par les autres auto-ecole!
Image
PETASS' inside
pitibou
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Var
Var
Moto possédée: Bientot j'espère

Messagepar stefhor » 18 Aoû 2007, 12:56

limite au niveau des jambes!!!

j'ai ce probleme
la solution la paire de botte
c'est sur l'ete ca fait chaud (et encore ca depend de l'ete)

quand j'ai achete le hornet j'avais pose la question au vendeur je lui avais dit que j'etais trop juste c'etait pas le top il m'a demande si je conduisais en basket la reponse non j'ai des bottes on a fait un essai avec les bottes il a dit que franchement ca valait pas le coup

un selle coute dans les 200-300 euros une sacree economie
mais bon ils vont etre bouffer dans autre chose
:smly210:
stefhor
Tanguy
Tanguy

Moto possédée: hornet07, cbr600 08, cb500 pis

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Spécial Moto au Féminin