Page 5 sur 8

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 29 janv. 2018, 20:54
par Metallystika
Oui normalement j'ai pas vraiment le droit de bricoler ici mais j'ai nulle part où le faire :rouge:

Et des étages à monter et de la distance à faire pour remonter à l'appartement, très mal pratique si j'oubli un outils ou si j'ai besoin de quoi que ce soit :triste1:

Pour la manette d'embrayage là, c'est réparé, un mécano l'a démonté/remonté, et hop, plus de jeu (alors que ça semblait pourtant bien serré avant), tant mieux :hehe:

Nouvelle plaque en place (c'est tout petit! :hehe: ), j'avais le choix entre HX47, FX29 et FV09... le choix à été vite fait, ayant une SFV 650 de 2009... :cachecache: (et pas une SVF comme je peu voir parfois, promis c'est même noté sur le manuel de la moto et le carnet d'entretient :] )

Par contre nouveau soucis étrange avec les passages de vitesses, mon homme m'a parlé hier de soucis qu'il a eu systématiquement pour passer de la 1ère à la 2nde et inversement, il passait son temps à passer au neutre avant d'avoir sa vitesse, limite à y aller en 2 fois pour avoir sa vitesse... (pourtant samedi j'ai roulé un moment avec et tout allait bien de mémoire), et il m'a aussi parlé d'avoir eu un coup ou 2 la 1ère qui refuse de passer
J'ai pris la moto ce matin et cet aprèm, au moins 5 ou 6 mini trajet surtout en ville, pas mal de petite chose à faire à droite à gauche (je dois avouer, se garer en moto c'est un autre monde dans une ville pleine de gens comme ici :hehe: ), et effectivement j'ai aussi eu le problème du passage un peu forcé au neutre, même en y faisant bien attention sachant ça, et bien non, elle s'arrête souvent sur le neutre avant de devoir y retoucher pour passer la 1ère ou la 2nde... :0
J'ai profité d'être sur un parking pour jouer un peu la dessus à l'arrêt, et bien c'était pas mieux, à l'arrêt (moteur tournant), je passe ma 1ère... je passe ma 2nde... je reviens au neutre, et la impossible de repasser en 1ère, bloqué complet, obligé de lâcher l'embrayage et le reprendre pour passer la vitesse :grr:

ça semble normal tout ça? Comme je reste une novice, il y a peut être des sécurités en moto qui m'échappe (pour le coup du calage si la béquille est pas replié, ça je savais :hehe: ), mais personnellement je trouve pas ça hyper rassurant, et je pense faire un petit tour chez suzuki demain... (+ le voyant FI qui est revenu juste un coup aujourd'hui, coupé le contact, et contact suivant il est plus revenu)

Elle a 43250km environ, je me doute qu'elle est pas toute fraîche, peut être des petites choses en fin de vie mécaniquement...? Comme en voiture il y a une huile pour la boîte de vitesse? (liquide de frein + embrayage en voiture c'est le même bocal, pareil en moto? )
Bwef, je vais la surveiller... :pascontent:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 29 janv. 2018, 21:01
par Metallystika
copainmotard a écrit :Pour ton m
LdR, il faut mettre en pression le circuit pour voir si sa perd
déjà essayé avec un mécano et aucune perte, j'ai aussi mis un bouchon de bocal de LDR neuf, au cas ou... rien n'y fait :hehe:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 30 janv. 2018, 04:55
par Skylake
Pour ton soucis de vitesse, je commencerais par quelque chose d'extremement simple : verifier l'etat de ton cable d'embrayage et s'il est suffisamment tendu. Ce n'est pas normal que tu ais autant de soucis à changer de vitesse mais ce n'est peut être pas grave.
Et oui il y a bien de l'huile dans la boite comme dans toutes les boites (il y a peut être des exceptions que j'ignore).

Le plus souvent, huile de boite et huile moteur ne sont pas séparés sur les motos contrairement aux voitures.

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 30 janv. 2018, 09:48
par Metallystika
La vendeuse m'a assuré que le kit chaîne avait 10 000km, je n'ai aucune facture pour preuve
La dernière facture d'entretient que j'ai date du 03/2016, il y a 20 000km...

à moins qu'une facture ai disparu entre temps, je crois que tout bêtement la pauvre petite bête ai grand besoin d'une vidange et tout ce qui s'en suis... :triste1:

Je vais aller voir chez suz dans la journée, en plus de jeter un oeil sur l'état du câble d'embrayage, mais il a été reglé hier par un mécano (en plus d'avoir démonté/remonté de levier d'embrayage, ce qui a fait disparaître le jeu, impeccable ::d ), mais c'était un garage yamaha, il a bien voulu monter la nouvelle plaque et jeter un oeil vite fait mais il ne pouvait pas s'occuper d'une suzuki visiblement :-/

Pas grave, de toute façon je voulais aller chez dafy pour 2/3 bricole, suzuki est collé au magasin :perv:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 30 janv. 2018, 11:35
par Skylake
Je ne sais pas tous les combien elle est recommandée mais la vidange lui ferait sans doute du bien, surtout si l'huile à un nombre d'années inconnu (tu peux le faire très facilement toi même en plus, et ça coute pas grand chose ::d ).
Jettes un coup d'oeil au programme d'entretien, je pense surtout au jeu aux soupapes qui est peut être bientôt à faire. Une purge + remplacement liquide de frein peut être pas mal si tu sens que le freinage n'est pas top.

A ta place je ne laisserais pas trainer le soucis de vitesse, c'est peut être quelque chose de tout bete qui peut s'aggraver si tu n'y fait rien (mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être).

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 30 janv. 2018, 12:20
par Metallystika
Oui c'est pour ça que je compte au moins passer voir un garage au début, j'ai espoir qu'il me fasse ça correctement et qu'ils jettent un coup d'oeil attentif, évidement je leur expliquerai la situation et je resterais au mieux sur place pour surveiller tout ça :frime:
je trouve qu'elle freine correctement mais c'est pas très mordant non plus, peut être aussi que ça lui ferait pas de mal un petit coup de vidange de ce côté là :-| (on l'avait fait pour ma voiture, à 3, moi qui pompe sur la pédale de frein, mon père qui récupère l'ancien liquide, et mon homme qui complétait au fur et à mesure au bocal :hehe: j'imagine que c'est plus simple avec une moto :] )

Ce matin j'ai eu le voyant FI clignotant au moins 5 fois de suite, j'ai cru que j'allais pas pouvoir la démarrer :hehe: les démarrage d'après plus rien :pascontent2:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 30 janv. 2018, 23:05
par Metallystika
RDV pris chez suz pour samedi matin, fallait voir les yeux ronds du bonhomme quand je lui ai dit que la dernière facture de révision date de mars 2016 et que la moto avait cumulé 20 000km depuis... :mdr3:

Agréablement surprise qu'on m'ai écouté normalement d'ailleurs, serait-ce le petite monde des motards qui changerait la donne? Parce qu'en général en garage auto pour ma voiture, j'ai beau expliquer en détail mes problèmes, dire que j'ai tel code erreur, que c'est lié à tel truc, que je ressent tel ou tel chose en conduisant, que ça se passe à chaud, à froid, etc etc, on ne m'écoute qu'a moitié et le boulot n'est finalement pas fait.. Par contre je passe à la caisse, ça pas de soucis :aille:
Femme = grosse naze incapable de comprendre quelque chose

Du coup là si samedi il me fait un bon boulot dessus je serais ravie :woowoo:

J'ai pu passer revoir mes 2 moniteurs sur le plateau, l'un des 2 avait la même gladius, avec le même pot Ixil :hehe: ça lui a rappelé des souvenirs! On a pu reparler de mon passage en circu, toujours aussi content de la façon dont ça s'est passé le mono ^^ je savais pas mais il a klaxonné la camionnette et sanguin comme il est, il a dit qu'heureusement que le mec s'est excusé tout de suite sinon il serait descendu de la voiture lui mettre 2 tartes :hehe: J'avais rien entendu sur le moment, comme j'avais mis un bon coup de gaz pour me dégager, j'étais déjà bien plus loin et avec le bruit du pot dans les oreilles :gene: (paraît qu'un des 2 élèves derrière, le plus stresser du lot, était livide en voyant la scène :hehe: )
Selon le mono, sachant qu'on bosse pas de plateau rapide, il est persuadé que quasi aucun élève (ou vraiment très peu) aurait pu s'en sortir aussi proprement...
D'ailleurs ce matin en allant à l'auto école (savoir quand ils seraient sur le plateau, mais j'ai loupé un des 2 mono, pour ça que j'y suis retourné l'aprèm ^^), il y avait donc le mono qui a fait l'exam circu avec moi et le patron.. Le patron qui me dit de faire attention sur la route au moment de partir, et le mono qui lui répond "nan mais c'est bon avec elle tkt" :frime:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 31 janv. 2018, 22:22
par chasseur
Tu es tellement piqué au monde moto que tu vas finir par abandonner ton Opel, tu verras :mrgreen:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 31 janv. 2018, 22:42
par Metallystika
les voitures j'adore ça depuis la couche culotte, je peu pas abandonner ça si facilement ^^ mais la forcement c'est tout frais tout nouveau, c'est plaisant :mrgreen:

j'ai un petit entretient chez protech à monaco pour un CDI aussi, j'aimerais tellement être prise, enfin bosser dans un monde auto ::d

Par contre j'ai effectivement l'envie de rouler en moto maintenant ^^" aussi pour ça que j'ai pris rapidement une moto d'occasion même sans avoir de boulot :hehe:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 01 févr. 2018, 11:28
par ALOSIA
félicitations pour ton permis. ha j'avais appris au permis avec une gladius de 2009 c'Etait les premières il me semble... et peut-être au plaisir de se croiser sur nos belles routes du Sud. v.

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 01 févr. 2018, 12:18
par Metallystika
Merci ^^ peut être oui, si tu n'es pas trop loin!

Je viens de récupérer le certificat d'immatriculation (la carte grise quoi, mais ici ça s'appel comme ça :hehe: ), l'ex proprio m'ayant dit que la moto était déjà tatoué, je vais voir pour faire le nécessaire et... Au final il n'y a aucun tatouage, je vais devoir la faire graver tout à l'heure :-/ (et il pleut, c'est sympa pour bouger dans une ville avec énormément de côtes et de virage serré... :hehe: heureusement que les pneus sont neufs!)

celle ci a été immatriculé le 01/08/2009, pareil, les débuts ^^ (et ma voiture pareil, elle est de 2004, année de lancement de ce modèle là :hehe: )

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 01 févr. 2018, 22:16
par Francis
Salut ! Donc :
Sur les motos : :frime:
Tout est indépendant, chaque commande a, soit son circuit avec liquide, soit sa commande par câble. Frein avant, frein arrière, embrayage. Fais une petite inspection, c'est facile à voir.
EN PRINCIPE , la grande majorité des embrayages moto baignent dans l'huile du moteur, on dit : embrayage à bain d'huile. Certaines bécanes peuvent avoir des embrayages séparés, comme les voi...les voi...les voitures (pardon, j'ai du mal) sans huile, se sont les "embrayage à sec". Il est important que tu saches comment est ton embrayage (sûrement bain d'huile) car EN PRINCIPE ! On ne met PAS de l'huile voi...voi...voiture dans une moto "bain d'huile" j'en ai fais la cruelle expérience.
L'huile voiture fais cirer l'embrayage d'une moto car elle se glisse entre les disques d'embrayage et les empêche de se bloquer entre eux, du coup, quand tu accélères, c'est comme si tu embrayais en roulant. Désagréable et la mécanique chauffe. L'huile pour motos contient des additifs qui empêchent ce phénomène, favorise l'accroche des disques. Certains roulent avec des huiles voiture et te diront qu'ils n'ont aucun problèmes ! Moi, plus jamais je ne tenterais l'expérience ! :nono:
Quand tu fais une vidange moteur, cela change donc aussi l'huile dans l'embrayage.
Pour ton souci de changement de vitesse, il est très fortement possible si c'est une commande par câble, qu'en réglant ta poignée, la tension du câble ai changé, le réglage d'embrayage modifié. Les vitesses accrochent et passent difficilement a l'arrêt ou au démarrage. Il faut retendre le câble selon les préconisations constructeur (simple) ou envisager un embrayage qui commence à être usé :langue: moins simple mais dix mille fois plus facile qu'une voi...une voi.. enfin tu vois ce que je veux dire !
J'espère que tu m'as suivi ! Chui là si tu as des questions :cachecache: prudence et à + ! :bye:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 00:42
par Metallystika
:hehe: mais j'aime ça moi les voi...voi... enfin tu vois! :P

merci pour ta précision sur l'huile moteur, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce détail et je n'aurais certainement pas cherché à prendre une huile moteur de voiture (moi j'suis pas allergique à ce mot là ::d ), mais comme ça au moins je saurais qu'il faut même éviter ! (de toute façon elle va finir chez suz donc logiquement elle sera bien traité :mrgreen: )

C'est pas les levier d'origine pour les freins av et embrayage :-| mais ils sont cool et ont déjà un petit réglage directement sur le levier (en plus du réglage normal), j'ai l'impression que petit à petit j'arrive à passer outre le soucis ressenti au début... doit y avoir un peu de "moi" dans le problème du coup... :mdr3: mais de toute façon j'ai repéré d'autre soucis dessus et un passage au garage lui fera du bien

Le voyant FI qui s'allume régulièrement en mettant le contact, qui oblige à couper le contact et recommencer, parfois plusieurs fois de suite avant de pouvoir démarrer (elle fait pas le bruit électrique habituel quand le voyant s'allume, comme si il y avait un loupé dans un check électronique), il manque une vis sous la selle pour une poignée passager à l'arrière, j'ai un cligno arrière à recoller, il a déjà été recollé, il tient en place la comme ça, mais pas fixé quoi... j'ai remarqué ça quand je l'ai vu légèrement de travers et légèrement retiré d'un espèce de support cylindrique sur lequel il vient s'enfoncer pour se mettre en place, mais c'est tellement léger que les fils le retiennent sans soucis, il serait pas allé bien plus loin :hehe: mais je lui mettrait une pointe de cyano à l'occasion histoire qu'il tienne encore un bon moment en place ^^
J'ai aussi remarqué un plastique cassé net (et avec des traces de colle... encore un truc cassé avant et recollé?), c'est devant une grosse durite noire, certainement de LDR, la durite ne bouge pas réellement donc c'est pas bien grave, mais pareil j'en parlerais samedi voir si c'est cher à faire changer pour faire plus propre, j'aime pas ce genre de détail :hehe:

Voilà pour le moment j'en suis là ::d J'apprivoise doucement le petit monstre, et mon homme commence déjà à me la re-piquer :triste2: si il y prend goût, va falloir qu'il troque son scooter pour une moto, sinon ça va vite devenir compliqué :langue:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 09:25
par LAN
Houa fatche

une pipellette de compétition classe internationale !!
Félicitations pour ton permis et pour la Gladius, c'est une excellente moto (et normalement son principal défaut est sa selle un peu dure ).

Nota = pour ta frayeur au permis, tu aurais eu le même résultat avec la CB500 sauf que tu n'aurais pas ressentie l'accélération, mais bon achement plus sympa de ressentir la machine partir.

Pour l'huile je confirme, pas d'huile pour BAR dans une moto, embrayage humide, l'huile voiture contient des antifriction, donc huile moto spécifique (moi m'en tape, je suis en Flat, embrayage à sec donc huile BAR possible).

La jauge à essence c'est un truc de BAR, cela ne sert à rien, mais vous en BAR vous êtes habitués à être assistés de partout (la preuve, ils ont rajoutés 2 roues pour que vous ne tombiez pas).
Par contre elles ont un rapport de vitesse engagé, c'est super pratique et cela évite de chercher à passer la 7ème.

Voyant FI qui s'allume, pas bon du tout, avec un peu de chance tout devrait revenir dans l'ordre après une vidange. signale le bien au garage qu'ils contrôlent les capteurs.
MAIS pendant que tu y es, fait aussi le liquide de frein.

Bizarre tous ces trucs cassés. A mon avis ta moto elle s'est fait une tentative de mariage avec le bitume et elle n'a quasi plus roulée depuis ... (donc depuis 2016 quoi).

Profite, les Gladius sont d'excellentes moto.

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 12:30
par Metallystika
merci merci ^^

Pour la selle ça va aller, c'est pas celle d'origine déjà et on est très bien dessus ::d

Oui pour la jauge mon père m'a précisé qu'au final quand il y en avait une sur une moto c'était pas forcement d'une grande précision donc généralement on peu pas s'y fier à 100%, mais faut que je fasse attention quand même à reset le trip 1 pour pas avoir de surprise en cas de ballade :gene: (remarque c'est tellement vite fait de faire le plein avec un si petit réservoir, ça me change!)

Pour le voyant je l'ai signalé et je leur dirais de nouveau demain, je compte rester sur place de toute façon, et si possible voir ce qui se fera dessus si jamais je peu, parce que ça m'intéresse :cote:

Pour ce qui est du mariage avec le bitume, j'en connais un qui lui à fait faire un bisou par terre dès le lendemain de l'achat, en oubliant de mettre la béquille :rougefaché: avec l'habitude du scooter... mais bon, très peu de dégât, il l'a accompagné comme il a pu jusqu'au sol, il s'est juste rendu compte trop tard de sa c*nnerie et elle partait déjà :grr:

La moto a visiblement fait un tour en corse pour de la bonne balade avec la personne qui me l'a vendu, j'ai même vu quelque photos sur son facebook (parce que je lui parle sur messenger, ça a fait une vente plus sympa ^^) vers le printemps 2017, donc si si elle a bien roulé la petite (20 000km depuis la dernière facture de révision de mars 2016, faut bien qu'ils se fassent :hehe: ), mais si jamais c'était de l'entretient maison, j'ai aucune trace en tout cas :taistoi:

Au programme pour le moment, nouveau porte clé suz reçu :cote: (https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B182EC1" onclick="window.open(this.href);return false;) , j'attends que mon homme rentre avec pour lui faire un bon lavage avec les lingette vulcanet qu'on m'a conseillé (à la moto, pas à mon homme!), remplacement de la protection de réservoir qu'a l'air d'avoir un tout petit peu de vécu, et j'hésite à commander d'autre rétro parce que les actuels je les aiment pas, il sont chiant a régler (donc mal régler, donc inutile), le miroir me paraît quand même un peu petit, et l'un des 2 a du jeu même une fois les vis serré :woowoo: (rétro de merde pour faire joli quoi! :hehe: )

J'ai trouvé ça https://www.motoblouz.com/vente-retrovi ... 52602.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je me dit... blanc avec 2 touches de noir, parfait c'est aux couleurs de la moto, niveau design ça colle + au style de la gladius plutôt que ceux tout angulaire qui sont monté dessus (alors que la moto à justement un design "fluide" avec quelque rondeurs, pourquoi lui avoir collé ça... :naah: ), et puis le réglage sera + simple sans avoir 3 trucs à visser à chaque fois, déjà qu'on est 2 à s'en servir, si faut régulièrement les retoucher... :pascontent:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 13:41
par LAN
Salut

oui mais les plastiques ne se cassent pas comme cela, ou alors c'est une sauvage qui fait l'entretien
Sinon, entretien personel maintenant que la machine est à toi, tu n'en as plus rien à faire.
Tu fais ta visite, tu changes tout ce qui est nécessaire et les compteurs sont remis à zéro, le passé n'a aucune importance.
(c'est ce que j'ai fait sur mes 2 premières motos, la N°3, j'étais trop fainéant et la N°4, acheté en concession, tout était neuf donc rien à faire.

Sinon ton gaffeur à scooter tu lui as mis une bonne raclée j'espère ?
Parce que bruler un scooter, c'est un acte de salut publique mais faire tomber une moto, cela mérite punition !
puisque t'a acheté des vulcanet, cela tombe bien, tu pourras contrôler qu'il sait bien faire le ménage (oublies pas les étriers de frein !).

Pour les rétros, c'est à toi de voir, moi l'esthétique cela me laisse de glace (je suis amoureux des rétros de ma CBX, ils sont énorme, très moche mais je vois hyper bien dedans).

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 14:23
par Metallystika
Je viens de les commander du coup les rétro, livraison annoncé pour le 14/02 mais je pense que ça arrivera avant :)

Pour mon homme, il était déjà vraiment pas fier de lui :pascontent2: à force de la reprendre un peu si il reprend goût à la moto, il est possible qu'un jour il se sépare de son scooter pour prendre sa moto, mais ça... il est tellement pas dépensier, ça serait limite un événement :hehe:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 16:42
par copainmotard
Sur les motos japonaises moteur et boîte sont lubrifié en commun par la même huile moto qui posede des additifs pour l'embrayge. Si tu vas chez suz demande leur si il n'on pas l'historique de la moto dans une base info. :V:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 19:50
par Metallystika
ah pourquoi pas j'y ai pas pensé (pour ma voiture ils n'avaient aucune info du tout... je soupçonne surtout de la mauvaise volonté :hehe: )

un nettoyage, un remplacement de protection de réservoir, 2 stickers identique ajouté (et envie d'enlever les stickers qui étaient déjà présent à l'achat, genre le shoei et celui à sa droite, ainsi qu'un logo rond sur le lèche roue av)

Avant

Image

Après!

Image

Pas trop mal les lingettes, et sinon sous le passage de roue, j'ai eu beau frotter, j'ai l'impression d'avoir comme un film transparent qui aurait cramé, et c'est collé :0

Image

Les stickers ajouté mais sur des zones discrète

Image

Image

La nouvelle protection :D (dégoûté il est légèrement trop à droite)

Image

Image

Et ça c'est mon plastique cassé qui garde une grosse durite noire :/

Image

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 21:25
par Francis
Hello ! Voi...voi...voilà une bonne idée ! Des rétros qui retrovisent :super: important à moto de bons rétros. Il faut piloter en sachant ce que l'on a devant :ghee: mais aussi en sachant ce qui se passe derrière ! Ça permet de surveiller les scoots qui essaient de te doubler n'importe comment :mdr3: les sc...les sc...non j'déconne :mrgreen:
Pour tes plastiques, achète toi un mec qui bricole ! Y'a des solutions (pour les plastiques). Tu démontes, tu colles à la résine + fibre, tu ponces, tu repeins ! Trop facil' :ange:
Ha ! Aussi ! Dis à ton homme que si il change son scoot pour une moto, il doit aussi changer son casque de scoot ! :mdr3:
C'est vilain un casque de scoot ! Z'ont l'air niais, les mecs dedans ! Tiens ! En v'là un là : :V:
:mdr1: :marade:
Sinon c'est bien de surveiller son niveau d'essence au kilometrage ; tu sais combien tu consommes, ça t'alerte de suite si la conso change pour faire contrôler les reglages de ton moteur, tu maîtrises mieux tes km à parcourir, ça te permet de calculer vit'fait où tu peux refueling quand tu passes en réserve ! C'est une habitude à prendre :gene:
Donc ! Je reviens sur ton embrayage. C'est une commande par câble ou hydraulique ? Bon...tu me diras, t'a les photos...
Ok je vais voir.
À + ! :V: bouh que t'es pas beau !
:bye:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 21:32
par Francis
À câble !...contrôle du jeu préconisé, à la tirette à l'autre bout du cable, côté moteur (facile) Et ouiiii ! Ton mécano va te faire ça ! :bye:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 21:41
par Metallystika
mon homme à un casque intégral, pas un jet ^^ je l'ai presque forcé à l'époque pour qu'il en prenne un intégral, n'ayant aucune confiance dans un jet, même en sccoter, aussi efficace à mes yeux que de mettre un casque de chantier... :hehe:

il n'a qu'une veste moto "style sweat" avec quand même les renfort aux coudes/épaules et une dorsale intégré... parce que je lui ai offert :pascontent2: il n'a rien d'autre sinon (ah si, des gants été)

Je cache pas que sur un scooter, ça me dérange qu'a moitié, il reste en ville, il a déjà glissé une fois bêtement à faible allure sur du mouillé sur un virage serré, bonne marque en bas du dos rien de plus, au moins maintenant il a une veste. Mais sur une moto, même si le trajet est strictement le même, j'aime pas l'idée de rouler avec si peu d'équipement, je saurais pas expliquer pourquoi :triste1:

De mon côté j'ai tout, et je l'agace presque à vouloir changer de pantalon même pour de court trajet en ville, mais je me sent pas en sécurité en jeans/basket, je sais pas comment il fait :hehe:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 02 févr. 2018, 22:33
par Francis
Tu as bien raison de bien te protéger. Ici, sur Bayonne/Biarritz, même aux plus fortes chaleurs de l'été, je roule protégé. Blouson été avec protections, Jean moto renforcé, bottes moto légères. C'est peut être la solution : du sweat, tu le fais passer au blouson moto léger ? Allez, et Paf, encore dans la carte bleue, ça coûte cher son homme ! En tout cas, ici, sur Bayonne/Biarritz, c'est ce qu'elle me dit ! :mdr3:
:bye:

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 03 févr. 2018, 10:15
par LAN
Salut

dis y a ton zom si il a encore des doutes (et pour toi même).
Histoire absolument véridique, le jours du permis de conduire, sur le centre d'examen, plateau lent (le truc ou tu dois faire des ronds en plus de 20 secondes) , un apprentis motard a calé en tournant, la moto s'est vautré avec l’impétrant dessus. Il avait un casque jet.
Après la chute, il avait toujours son casque mais il n'avait plus de mâchoire. Le casque n'a pas eu une égratignure, mais lui il a du manger de la soupe un paquet de semaine.

Magnifique la goldius - comme quoi, si Suz avait eu de vrai designers ils auraient vendus un peu plus. (Perso, les Gladius sont assez moche, sauf celles modifiées par leurs propriétaires, j'avais vu une repeinte avec des touches de rose, (une fille) qui était absolument magnifique).

A+

Re: Hello d'un caillou du sud!

Publié : 03 févr. 2018, 11:24
par Metallystika
J'ai des scrupules à me faire offrir des choses (je ne réclame jamais rien d'ailleurs), et même si lui bosse et moi non, ça me fait plaisir de pouvoir lui offrir quelque chose de temps en temps :] autant que ce soit utile !

Je viens de lui dire pour la petite histoire du casque, il m'a répondu que de toute façon il était du même avis que moi depuis le début et que de toute façon il aurait pris un intégral même sans mon conseil :P brave petit!

Le mini monstre est chez suz, mon homme m'a ramené en scooter, mais il bosse après, jusqu'a 18h... et suz ferme à 18h... je ne sais pas du tout comment faire pour aller chercher la moto, je suis seule je connais personne dans le coin pour me déposer à 10km de chez moi :-| (la magie d'avoir tout plaqué pour vivre à 1000km de chez ses parents..!)
Pour le moment ma seule option c'est d'y aller en voiture récupérer au moins les clés, et rentrer en voiture laissant la moto sur place, pour retourner la chercher plus tard quand on sera 2 :triste1: tout dans la simplicité :woowoo:
Le mécano m'a conseillé de voir pour les plaquettes av, alors que son collègue m'avait dit que c'était pas la peine de les ramener (j'en ai à la maison) parce qu'il les jugeait encore correcte... Faut que je regarde si c'est compliquer à changer soit même, pour des plaquettes je doit bien pouvoir me débrouiller quand même :hehe: