Demande d'aide pour signer une petition(sa prend qu'une min)

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum.

Modérateurs: Centaure, nini, HarvestR, Taz, richa

Demande d'aide pour signer une petition(sa prend qu'une min)

Messagede LionHeart » 27 Aoû 2007, 11:30

Coucou les copains, nombreux d'entre vous sont mes amis et c'est pour cela que je m'adresse à vous !

Je vous demande simplement de signer une pétition, faite par mon association, qui a pour but d'arrêter l'édition d'un livre et de le corriger car certaines des informations qui y sont inscrites sont erronées.

Pour rentrer dans les détails, c'est un livre concernant le chinchilla (animal domestique que vous pouvez voir en animalerie). Il est stipulé beaucoups d'erreurs dans ce livre et les principales sont à propos de l'alimentation.
Le livre préconise fruits et légumes frais alors que le chinchilla ne mange que des aliments secs en raison de son appareil digestif très complexe.
Le résultat d'une alimentation fraiche donné à un chinchilla résultera obligatoirement par la mort de l'animal.

Malheureusement, comme encore très peu de gens ne connaissent cet animal et ne s'en soucis guère, je viens vous demandez à vous de nous donner un coup de pouce pour avoir un maximum de signatures.
Sa ne prend que 1 minute et de plus vous aurez fait un bon geste :)

Voici le lien :

>>Cliquez ici<<

En tout cas merci à tout ceux signeront la pétition !
Image
LionHeart
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Genre: masculin
Moto possédée: Ducat' 848 blanche

Ci-dessus le premier message du sujet

Messagede BoNnAc » 28 Aoû 2007, 10:51

J'ai gardé mon chinchilla pendant environ 12 ans (je l'ai eu elle moins d'un an) .
Elle est morte l'été de la canicule (hé oui ca aime pas les chaleur intenses...et ce malgré tout les systèmes pour y apporter de la fraicheur)
Quant à d'éventuels pb ... je ne pense pas qu'elle en ai eu. J'avais pris soin de me documenter auprès d'un "éleveur" (oncle à un ami passionné depuis des années).
BoNnAc.
BoNnAc
Accro
Accro

Moto possédée: 600 XJS / Montesa 247 Cota

Messagede nash » 28 Aoû 2007, 11:32

Ayé !
ImageImage
nash
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Moto possédée: SVN 650 K2

Messagede LionHeart » 28 Aoû 2007, 21:09

BoNnAc a écrit:J'ai gardé mon chinchilla pendant environ 12 ans (je l'ai eu elle moins d'un an) .
Elle est morte l'été de la canicule (hé oui ca aime pas les chaleur intenses...et ce malgré tout les systèmes pour y apporter de la fraicheur)
Quant à d'éventuels pb ... je ne pense pas qu'elle en ai eu. J'avais pris soin de me documenter auprès d'un "éleveur" (oncle à un ami passionné depuis des années).

Et bien, je ne sais pas quel est l'éleveur qui a bien pu te dire qu'il fallait donner des fruits ou légumes frais aux chinchillas. Sa serait contredire une centaine de vétérinaire, une vingtaine de chercheur, le plus grand élevage de chinchillas reconnu en france, l'association qui protège le chinchilla dont à sa tête une éleveuse depuis 15 ans etc etc...

Crois moi, beaucoup de problèmes interne sont liés à une mauvaise nutrition, mais on ne les descelles la plupart du temps, que quand on connait les symptômes.

En tout cas , désolé que la canicule est emporté ton ptitbou.
Image
LionHeart
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Messagede LionHeart » 28 Aoû 2007, 21:10

Un petit up pour les gens qui n'ont pas encore signé svp !!!
Image
LionHeart
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Messagede BoNnAc » 28 Aoû 2007, 22:21

Et bien, je ne sais pas quel est l'éleveur qui a bien pu te dire qu'il fallait donner des fruits ou légumes frais aux chinchillas.

L'éleveur, ben l'oncle à mon collègue, dans al région de Montpellier. Je pourrai pas te dire le nom. Et d'éleveur, il n'a que la passion et pas le commerce puisque ses animaux restent dans un cercle restreint.
Je pense qu'il sait ce qu'il fait puisqu'il en fait naitre depuis des années et n'a pas l'air de déplorer tant de soucis que ça.

(navré d'avoir pollué ce post)
BoNnAc.
BoNnAc
Accro
Accro

Moto possédée: 600 XJS / Montesa 247 Cota

Messagede yohann22 » 28 Aoû 2007, 22:34

c est fait ! :smly208:
yohann22
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Moto possédée: FZ 1- N

Messagede JO » 28 Aoû 2007, 23:12

petite question ? dans la nature le chinchilla il mange quoi ?
ministre de la liberté d'expression
GONDZO est mon secrétaire , l'homme qui réinventa l'écriture moderne , LE FREE STYLE ORTHOGRAPHIQUE
JO
Tanguy
Tanguy

Genre: féminin
Moto possédée: ducati 800 ss

Messagede JO » 28 Aoû 2007, 23:16

ça y est connais rien au chinchilla mais ai signé la pétition!!
ministre de la liberté d'expression
GONDZO est mon secrétaire , l'homme qui réinventa l'écriture moderne , LE FREE STYLE ORTHOGRAPHIQUE
JO
Tanguy
Tanguy

Genre: féminin
Moto possédée: ducati 800 ss

Précédente

Retourner vers Sujets Divers