[Est] le 8 Octobre !!!!!

Les sorties des Motards du Forum - Région Nord-Est

Modérateurs : Centaure, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

[Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108360Message blacks »

Une nouvelle balade avec des parties connues de certains et certaines inédites pour tous

Image


liens maps

descriptions :
Épinal
Col du Haut Jacques
Saint-Dié-des-Vosges
Col de Sainte-Marie
Col des Bagenelles
Col du Bonhomme
Plainfaing
Le Valtin
Le Markstein Route des Crêtes
wildenstein
route du Bramont
La Bresse
Col de la Croix des Moinats
Basse-sur-le-Rupt (col de la croix des moinats) spéciale pensée à Melkira
Gérardmer
Kichompré
Le Tholy
Tendon
Épinal

environ 260 kms

ce Rb (comme celui de Versys1664) pourrait faire parti de la concentre Vosges 2012

heure de départ aux environs de 9H00 /9h30

repas : selon météo pique nique à couvert si besoin

selon participants plusieurs groupes

avec normalement 3 invités extérieurs

inscriptions : http://www.forum-motard.com/calendrier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cr Labricolle:

labricolle a écrit :je n'étais pas en serial dragueur , juste une superbe soirée programmer comme des chef :coeur:

un peut de motos :cachecache:

juste avant le départ ,

Image

senlis je retrouve Scrat

Image

on se retrouve chez Mc givre

Image

et direction les Vosgesssssssssssssssssssss :woowoo:

la route se passe nikel , juste l'ouvreur qui à merder 2 fois :cachecache: grosses bises de rigueurs à nos Hotes et instalation de tous le barda

Image

pas le choix , le plus jeune commence le service :amen:

Image

Image

Lolo étudie le parcours pour le samedi , bizarre les GPS donnent 2200 kms ?

Image

sa donne soif tous sa

Image

Image

qui se trouve au bout du phone ? je pense que sa doit être maman :happy1:

Image

ti bisous

Image

explication sur l'utilisation du bouton des toilettes , on sait jamais sa peut servir :hehe:

Image

Image

Image

Image

tous le monde est heureux et sa se voit

Image

Image

Image

Image

la suite plus tard
Cr blacks15 :
Vendredi 17h00, je suis devant la concession moto de Vittel, un petit sms de Labricolle me confirmant qu’ils seront bien là d’ici 30 minutes.
Effectivement ils ont bien à l’heure !

Image


Bien content de revoir Scrat et Labricolle et de faire connaissance avec McGivre, nous repartons par une petite route à virolos, histoire de s’amuser un peu ^^
Un arrêt au supermarché montre que les gens ont bien remarqué qu’ils étaient d’une autre planète car ils n’ont pas eu droit à leur prospectus ! spice de motards délinquant !

Image

Image

Image




Nous voilà arrivés au camp de base, un empêchement a fait que je ne pouvais disposer du garage mitoyen pour y mettre nos motos, (encore désolé)…
Le Sprint lui ira dormir à l’abri à côté de la Street, à mon grand désespoir aucune portée le lendemain, snifffffffffffffff.
Une fois les présentations faire à Véro, Mathieu et Eolyne, oupsssssss sans oublier la chienne ! lol
Mise à l’aise de tout le monde (heuuuuu nan ! Nous sommes restés habillés ! pervers va !)
Irish envoie un sms pour prévenir qu’Angie est bien arrivée chez lui et aussi pour saluer les arrivants ;)
Notre trio avait amené avec eux une écossaise et aussi une galloise(mais bien française), la verte étant offerte à Véro, nous attaquons l’écossaise à trois puis DAD arrive en renfort ! Au bout d’un combat sans merci (heuuuuuuuu si on a dit merci quand même), la victoire nous est revenu ! nanméhooo.
Cette approche m’a fait découvrir un jus mots en la personne de McGivre avec qui nous avons atteint des sommets autant que fait de la spéléo dans nos détournements verbaux (j’avoue que là j’ai eu une grosse pensée pour Chym ) !!
Scrat que j’avais eu l’occasion de croiser chez Angie (et aussi sur la route avec Melki lorsqu’ils s’étaient offert un détour touristique !!), est bien tel que je le pensais, gentil, adorable, intelligent etc…………
Arffffffffff nan attendez c’est juste pour le CR que je mets ça ! N’allez pas croire tout ce que je raconte mdr ! Il boit ! Il veut plein de beaux papas ! Pis il roule en 34 ……
Pascal, lui enfin eux !! Il est trop bon ! Dommage qu’il roule en Dé fazer 80.0 et comme il est en collocation en lui-même dedans, ben ça avance pas !!!

Durant la soirée nous passons un coup de fil partageur à Môman Scratouille
La suite nous annonce de belle italiennes chaudes ^^, nous ne nous ferons pas prier pour les croquer jusqu’au bout !!
L’heure tourne, et nous roulons samedi, raisonnablement (hooooooooo j’en vois qui ne me croit pas !) nous prenons la direction du repos bien mérité.

Samedi matin !! Véro part chercher le pain pour nos sandwiches et les croissants frais !!
Pti dèj, Labricolle nous annonce qu’il a ses 5 potes inside qui ont un peu de mal à se réveiller

Coup de téléphone de Red Wheels, pour connaitre la météo in live ! Pas une gouttes de pluie ici, route sèche alors qu’eux c’est un déluge !! Je lui dis de voir mais que je trouverais normal qu’ils rebroussent chemin s’il pleut autant que ça !
Mais non !! Lui, Frantz et un de leur pote Guillaume sont des Warriors ils continuent la route, lorsque nous les verrons, on aurait pu croire qu’ils étaient venus par le Rhin et la Moselle ! Les pauvres transis, gelés sans combi de pluie !! Sérieusement je ne sais pas si je l’aurai fait, respects .

Le plein des bécanes fait, les consignes de roulage sont données et, comme à l’habitude nous attendons ¼ d’heure, des fois que….
Personne, nous partons sans pluie !!
Ouaip mais bon cela ne durera pas très longtemps et j’arrête le groupe pour nous permettre d’enfiler nos tenues de pluie (enfin ceux qui en ont ) !!
Nous repartons sur Saint Dié en passant par le Haut Jacques et là !! Je commence à percevoir les qualités du PR 3 !

Comme convenu nous trouvons un endroit pour boire un café ( et pas que pour certains lol), ça sera le mac crado, ce qui permettra à nos trois alsaciens de s'essorer un peu et de se réchauffer aussi :froid: !

Nous repartons vers les choses un peu plus sérieuses, le col de Ste Marie,par chance je connais un peu et à la sortie de Wisembach, sachant qu'il y a des travaux et un feu orange, je réussis à passer avant une bar et...gazzzzzzzzzzzz par un véhicule jusqu'au sommet , le reste du groupe n'aura pas eu cette chance et auront été bloqué au feu.
Une fois tout le monde réunis, nous entamons la descente, traversons le village de Ste Marie et nous nous dirigeons vers le Col des Bagenelles, avant d'attaquer la montée je vois 4 motards qui arrivent dans mes rétros , tiens bizarre c'est pas Labricolle derrière moi, je me dis on va les laisser passer et prendre la roue :diable: !ouaippppppppppp ben erreur je me suis retrouvé derrrière une Street dont le pilote coupait tous les virages et j'étais obligé de freiner en permanence pfffffffffff la loose quoi !
Arrivés tous en haut, le soleil est là !Nous décidons de faire la pause déjeuner partagés entre la vue (un peu bouchée ) du versant alscacien et du versant vosgien...
L'éclaircie nous laissera le temps de manger la pluie nous fait reprendre la route vers le village du Bonhomme, la descendre sera tendue du fait des aiguilles et feuilles qui jonchent la route.
Nous arrivons au village du Bonhomme, regroupir tout le monde :hehe:
Là je pense d'après les commentaires à l'arrivée que ce col a été apprécié hormis les "rebouchage au goudron liquide" que j’appellerai ziguigui qui font que ma roue arrière a glissouillée deux fois .......
Nous nous arrêtons pour prendre quelques substances réchauffantes au chaud, nous discutons de la suite et décidons d'écouter le RB d'une 60'taines de kms, nos vaillants amis alsaciens nous suivent jusqu'à la sortie du Valtin, trajet qui restera dans les mémoires tant la traversée de Plainfaing fut aux limites des vitesses recommandées :modo: au panneau de fin de village les fauves sont lâchés je vois un Sv enfin j'entends un Sv me déposé, suivi d'un fazer 80.0, je prend la roue mais il me manque un peu de pilotage et de puissance, derrière moi Buzz l'éclair :gene: mais non c'est mon lolo :coeur: nous enchaînons les courbes à n'en plus finir jusqu'au point où je m'arrête ! Hé oui le temps est venu de quitter Guillaume, Frantz et Julien qui eux vont repartir vers l'Alsace par du off road (enfin ils en parleront eux même) .

Cr de Red-Weehls :
Red-Wheels a écrit :A mon tour de faire un petit aparté pour vous expliquer notre retour

Une fois les au-revoirs finis, nous laissons guillaume ouvrir la voie afin qu'il puisse imposer son rythme avec la petite 250.
Dans la montée du col que nous entamons, nous sentons le thermomètre dégringoler, et le brouillard tomber.
Puis, arrivé au sommet, ce ne serais pas... Mais oui attends.... de la NEIGE???
Et oui mes petits potes, vous avez louper un grand moment de hors piste en fazer et en ninjette (c'est une petite ninja).

Une fois redescendus, nous prenons la direction de Colmar après le col de la Schlucht, et repassons par des zones assez "ziguiguiées" (pour reprendre les termes de fred), tant par des raccords de bitume que de feuilles mortes et autres cadeaux de la nature. Malgré tout, le rythme reste assez sympathique pour qu'aucun de nous ne s'ennuie.

Nous passons à proximité de turckeim/ Trois-Epis, et frantz repart devant pour éviter un retour par la voie rapide.
Après s'être quelque peu paumés dans le village voisin, il ressort l'idée saugrenue qui se cachait sous la caboche refroidie du Païlote Yamaha Branlos Team: rentré en se faisant la route des vins

Oui mais voilà, le Frantz qui par définition est un animal au sens de l'orientation plus que limité (pas taper poto :ange: ), si vous lui mettez un coup de froid... Ben ça part sérieusement en steak (haché?)!
Du coup nous avons bien fait la route des vins, la vrais de vrais. Celle qui passe dans les vignes quoi
Drôle de spectacle pour les autochtones du coin que de voir trois clampins en meule dans les champs

Néanmoins, nous avons réussis après plusieurs km à rallier la seule route viable, que menait malheureusement à la voie rapide. Je vous passe les détails quand à la "combi de pluie" du jardinier, qui c'est à moitié détachée sur l'autoroute pendant que je jouait à matrix sur la selle pour éviter de me la prendre en pleine poire.... Cela n’intéressera personne, bien entendu

Et finalement, en beau finish pour rejoindre Thann, nous nous sommes enquillé une partie du Grand Ballon, ainsi que la montée du Markstein :hehe: . Une petit salut à guillaume à la station service, que de toute façon je retrouverais lundi à l'IUT, et nous voilà de retour chez Frantz. (Avec au passage 35€ d’amende pour stationnement sur ma petite clito )


En conclusion: Malgré le froid et la pluie, un super kiff partagé par tous les trois. Super bonne ambiance, toujours niquel de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir des connaissances.
( Niquel aussi de s'inviter suite au visionnage de photos, mais ça c'est une autre histoire... On se comprend fed )

Alors je vous dis, à la concentre :kiss2:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
hondateur

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108395Message hondateur »

on est pas du coin mais ça fais rêver... vive les virolos... :super:
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108460Message labricolle »

Pil poil pour tester mes commandes reculées :super: :ghee:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108494Message blacks »

hondateur a écrit :on est pas du coin mais ça fais rêver... vive les virolos... :super:

il faudra venir découvrir un jour ;-) et l'année prochaine les Vosges seront candidates pour la concentre :malin1:
labricolle a écrit :Pil poil pour tester mes commandes reculées :super: :ghee:
yeppppppppp :woowoo:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108522Message buse unlu »

Elle doit pas être mal non plus celle là... :ghee:

une croix dans le calendrier, au cas-où je serai de passage dans les Vosges :)
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108561Message blacks »

buse unlu a écrit :Elle doit pas être mal non plus celle là... :ghee:

une croix dans le calendrier, au cas-où je serai de passage dans les Vosges :)
tu as plutôt intérêt :grr:

faudra juste prévoir les petites laines :hehe:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108564Message buse unlu »

blacks15 a écrit :tu as plutôt intérêt :grr:

faudra juste prévoir les petites laines :hehe:
Et les chaînes aussi! :malin2:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108565Message blacks »

on est pas aussi intime juste le fouet :mrgreen: :fouet1: :fouet1:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108567Message buse unlu »

blacks15 a écrit :on est pas aussi intime juste le fouet :mrgreen: :fouet1: :fouet1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

kilékon!
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108568Message blacks »

buse unlu a écrit :
blacks15 a écrit :on est pas aussi intime juste le fouet :mrgreen: :fouet1: :fouet1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

kilékon!
squelette moche

:désolé1:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108576Message buse unlu »

8/ euh....


mo yen a pa compri :désolé1:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108583Message blacks »

buse unlu a écrit :8/ euh....


mo yen a pa compri :désolé1:
pffffffffff

des os laids
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108593Message buse unlu »

blacks15 a écrit :pffffffffff

des os laids

:berk1: Mouarf! Ah non celle-là elle passe pas!!



:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108599Message blacks »

8|

y a un os ?
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1108605Message buse unlu »

blacks15 a écrit :8|

y a un os ?

:hehe:

Non mais il faut consulter là.... X| Je m'inquiète pour ta santé mentale d'un coup!
aurel77

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1109841Message aurel77 »

Je serais en week end donc pourquoi pas, à voir suivant le temps
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1109850Message blacks »

aurel77 a écrit :Je serais en week end donc pourquoi pas, à voir suivant le temps
:ghee:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1109929Message Red-Wheels »

On en parlera le 18 avec l'intéressé, si je ne sis toujours pas motorisé à ce moment là :)
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1109943Message Melkira »

hondateur a écrit :on est pas du coin mais ça fais rêver... vive les virolos... :super:
:siffle: De la gnognotte par rapport où je vais :frime:


Euhhhhhhhh ......... nan rien ....... j'vous aimeuuuuuuuuuuuu :happy1:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
AdChildren
Fidèle
Fidèle
Messages : 266
Inscription : 20 janv. 2011, 23:02
Genre : masculin
Moto possédée : 600 shadow, FZ6 S2 N

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1110059Message AdChildren »

Humm intéressante cette balade !

Si le vendredi 7 je finis tôt y a moyen que je sois avec vous le samedi à 9h ! :diable:

un petit mille bornes ça fait toujours plaisir ! :mrgreen:

Je met une crois à mon calendrier :super:

Bon week end
Image
Les photos de mon ex : http://www.idpz.net/AdChildren/perso/photo.jpg
clemence88

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1110161Message clemence88 »

pas pour moi celle là ::d
Scrat
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1424
Inscription : 17 mai 2021, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600F 2001, CB1300F

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1111531Message Scrat »

Bon ben surement +1 pour se charmant week end ::d
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1111537Message blacks »

Scrat a écrit :Bon ben surement +1 pour se charmant week end ::d
yepppppppppppppp

:tucartonnes:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1111549Message labricolle »

Scrat a écrit :Bon ben surement +1 pour se charmant week end ::d
Yesssssssssssssssss :super:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2465
Inscription : 15 déc. 2009, 18:21
Genre : féminin
Moto possédée : fazer

Re: [Est] le 8 Octobre !!!!!

Message : # 1112031Message angie »

une ballade un samedi :ghee: a ben la ,il y a de forte chance... :mrgreen:
Répondre