Prix Bridage

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Rigolo92

Prix Bridage

Message : # 713301Message Rigolo92 »

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir combien couté en moyenne un bridage?
Exemples: ER-6, FZ-6 ou Z 750

Merci et bonne route à tous! :hello:
aurel77

Re: Prix Bridage

Message : # 713303Message aurel77 »

er6 n, j ai payé 90€
le basque

Re: Prix Bridage

Message : # 715174Message le basque »

ma fille a payé à peu près ce prix-là ! un conseil : garde le kit d'origine pour le moment où tu voudras remettre ta moto d'origine !
le concessionnaire qui va te faire le bridage doit te donner une attestation à donner à la préfecture ! :mrgreen:
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765722Message Rigolo92 »

90€ piece et M.O ? Ou juste pieces ?
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prix Bridage

Message : # 765738Message Taz »

Rigolo92 a écrit :90€ piece et M.O ? Ou juste pieces ?
J'ai bien compris que c'est tout compris MO et pieces :-)
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765748Message Rigolo92 »

Merci. C'est dans un concessionaire ? Parce que desfois ils y vont pas de main morte X|
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prix Bridage

Message : # 765755Message Taz »

le basque a écrit :ma fille a payé à peu près ce prix-là ! un conseil : garde le kit d'origine pour le moment où tu voudras remettre ta moto d'origine !
le concessionnaire qui va te faire le bridage doit te donner une attestation à donner à la préfecture ! :mrgreen:
Oui je crois que c'était dans un conces.
Tu fais exprès ou tu lis pas bien? :0
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765759Message Rigolo92 »

C'est pas le même personne qui a repondu...
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765761Message Rigolo92 »

A cote de chez moi j'ai un petit garage qui n'est pas un concessionnaire donc je demandais a toute hasard
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prix Bridage

Message : # 765765Message Taz »

Je crois que légalement il faut que c'est fait par un conces pour avoir l'attestation de bridage pour le préfecture.
Mais pas 100% sur de ce que j'avance donc a vérifier.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765771Message Rigolo92 »

Je te remercie, j'irais voir le garage pour confirmer.
Moi tant que c'est marqué sur la carte grise et que c'est legal, je cherche le moins cher
tibleu

Re: Prix Bridage

Message : # 765774Message tibleu »

Salut,
Ton bridage, ne le fait surtout pas faire n'importe où! Il faut que le concessionnaire te fasse parvenir un certificat de bridage (pour l'assurance) et que tu fasses modifier ta CG en préfecture. Chez un concessionnaire, tu en as pour environ 90€, il en a pour 2h de travail et te donne les pièces qui seront à remettre en place le jour où tu feras débrider ta bécane!
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 765782Message Rigolo92 »

Il est preferable aussi de le faire dans un concessionnaire de la meme marque que la moto ?
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prix Bridage

Message : # 765787Message Taz »

Rigolo92 a écrit :Il est preferable aussi de le faire dans un concessionnaire de la meme marque que la moto ?
8/ :mdr1: :mdr3:
nan , c'est pas gentil je sais mais je suis déolé mais j'imagine qu'on arrive chez Suzuki avec un "StreetR" pour demander un bridage :mdr1:
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Prix Bridage

Message : # 765846Message Melkira »

Taz a écrit :
Rigolo92 a écrit :Il est preferable aussi de le faire dans un concessionnaire de la meme marque que la moto ?
8/ :mdr1: :mdr3:
nan , c'est pas gentil je sais mais je suis déolé mais j'imagine qu'on arrive chez Suzuki avec un "StreetR" pour demander un bridage :mdr1:
:mrgreen:
Il est rigolo rigolo92 :happy1:
Imageça décoiffe ...
Rigolo92

Re: Prix Bridage

Message : # 766340Message Rigolo92 »

Bah ouai d'ou mon pseudo :langue2:
Nico666

Re: Prix Bridage

Message : # 766349Message Nico666 »

90€ pour le bridage d'un ER6... ça fait quand même cher le bout de papier O_o, parce que...

main d'oeuvre : à peu près 20 minutes, clope et lavage de mains compris soit moins de 20€ si facture au temps passé
pièces : une vis torx à 15 cents...

Je crois que je vais ouvrir un centre de bridage moto, je me ferai du beurre :mrgreen:
AlexTripleR

Re: Prix Bridage

Message : # 766351Message AlexTripleR »

Taz a écrit :
Rigolo92 a écrit :Il est preferable aussi de le faire dans un concessionnaire de la meme marque que la moto ?
8/ :mdr1: :mdr3:
nan , c'est pas gentil je sais mais je suis déolé mais j'imagine qu'on arrive chez Suzuki avec un "StreetR" pour demander un bridage :mdr1:
Ouf c´était moins une j´étais déjà en route chez le conc. Suzuki du quartier, merci Taz :mrgreen:
aurel77

Re: Prix Bridage

Message : # 766353Message aurel77 »

Nico666 a écrit :90€ pour le bridage d'un ER6... ça fait quand même cher le bout de papier O_o, parce que...

main d'oeuvre : à peu près 20 minutes, clope et lavage de mains compris soit moins de 20€ si facture au temps passé
pièces : une vis torx à 15 cents...

Je crois que je vais ouvrir un centre de bridage moto, je me ferai du beurre :mrgreen:
en meme temps je dis 90€ mais ils ont oublié de me faire payer :hehe:
bauvaisis

Re: Prix Bridage

Message : # 766890Message bauvaisis »

je crois que les vis qui jouent le role de bride sont les plus cher du marché, pire que du titane :mrgreen: :mrgreen:

pareil pour moi , une vis + une plaque en fer et 30 minute de MO pour visser cette vis :rougefaché: 30 min de MO chez ducat' ...... 40€ 8| oui oui , 80€ l'heure :|

et je confirme, il faut que ton bridage soit fait par un concess qui puisse te délivrer l'attestation :super:
Répondre