Modérateurs: nini, Centaure, HarvestR, Taz, Melkira95, richa

corsaire1773 a écrit:Perso.. Scoliose, bascule de la hanche( je devrais porter une talonnette) , double hernie discale,disques ecrasés, lombagie et je ne sais plus vraiment quoi now. vu que je ne passe pas de controle medical..
Mal au dos permanent + ou - severe( toussssssssss les jours au reveil et en journée sans exception) ... lombaire qui craquent ou que je fais craquer pour attenuer les douleurs..
Debut de jambe enkylosé/engourdie depuis quelques semaines due tres certainement a un pincement de nerf qui entraine des douleurs dans la rotule..Comme je compense, G mal a la 2eme rotule
Mal aux cervicales depuis mon accident de l'annee derniere, mal dans une epaule.
Voila pour le plus gros...
Port d'une ceinture lombaire de temps en temps lorsque ca fait trop mal
Barre de traction, un peu de sport.....mal j'ai du mal a m'y remettre...de plus j'etais cross man donc pas bon pour le dos mais c'est le seul sport qu'on peut pratiquer pratiquement partout
Piscine , le meilleur mais pas de possibilite avec le taf
Choix d'une moto avec super amorto et confortable , qui demande une position droite.............un trail.. pas de sportive pour moi
Je vais peut etre alle voir un spe vu que la medecine a fait de gros progres dans les problemes lombaire

scouteuxhandi a écrit:bon et bien moi je suis amputé femoral de la jambe gauche depuis 19ans, suite a un accident de moto ....
je roule en scooter depuis 3ans, et j'ai fais 28000km a ce jour, l'idée de passer mon permis gros cube me trote dans la teuté depuis pas mal d'années....mais comment faire ???
J'ai trouvé l'assos HMS, comme cité en debut de post, après avoir passé les examens medicaux etc etc et puis le code,
j'ai recu la moto de HMS debut mai
j'ai a ce jour pris 10 hr de lecons de conduite (2h30 par lecons soit 4)
il me reste 5 hr a prendre car je n'ai besoin que de 15hr legalement vu que j'ai deja mon permis 125.
je n'ai pas besoin de plus, je suis déja au niveau et mon mono me presente pour le plateau vendredi prochain, le 06juin
Merci HMS, d'avoir realisé mon reve....
....

Nico666 a écrit:Impressionnant !
Ça va redonner espoir à un de mes anciens collègues qui est plus ou moins dans la même situation que lui ça![]()
Un bel exemple de victoire sur son handicap
J'ai parcourut rapidement sa page web, il semble qu'il n'a même pas eu besoin d'effectuer de modifications sur sa machine ? Tu peux me confirmer ?

scouteuxhandi a écrit:merciiiiiiiiiiiiiiii a touti ....

scouteuxhandi a écrit:merciiiiiiiiiiiiiiii a touti ....

ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage.
shui-hu-zhuan a écrit:
Connaissez-vous des moyens d'adapter la moto à votre handicap.

shui-hu-zhuan a écrit:merci scouteuxhandiça fait plaisir de lire ce genre de témoignage.
le but c'est surtout de montré que dans la vie rien n'est impossible.
ptdrrrr a écrit:shui-hu-zhuan a écrit:
Connaissez-vous des moyens d'adapter la moto à votre handicap.
Je connais très peu le sujet handicap en moto, mais je sais que sur Agen, un motard mancho (plus d'avant bras droit) a une moto équipé, toute les commandes qui sont d'origine a droite sont a gauche sur sa moto et il scratche sont bras droit au guidon pour éviter qu'il bouge.
C'est un excelent pilote j'ai eu l'occasion de rouler deux fois avec lui et il n'a peur de rien !! et toute ses manettes a gauche c'est
, mon histoire sur ce post : viewtopic.php?f=21&t=22973
Je félicite tous ceux qui dépasse leur handicap, leurs douleurs, pour profiter de cette passion...

)
passoire a écrit:post intéressant, bon moi aucun handicap juste un peu darthrose (bah ouais ya pas d'age pour l'arthrose)
mais voilà je suis en train de passer le permis et je sais qu'une amie qui est en fauteuil suite à un accident de voiture (tetraplegique) voudrait faire un baptême moto
mais je sais pas si c'est possible!!

Retourner vers Autres Sujets Moto
Utilisateurs parcourant ce forum: tipunch83 et 1 invité