Avis aux SDS et aux motards !!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Poupoune

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 368650Message Poupoune »

Nico666 a écrit :
tonton13 a écrit :Et tu le vide quand le SDS ? :mdr1: :mdr1:
Comme la poupée gonflable, quand les yeux sont tout blancs :mrgreen:

Ca sent l'expérience vécue ça mon Nico, n'est-ce pas???!!!! ::d :mdr1: :mdr1: ;-) ;-) :mdr3: :mdr3: :happy1: :langue2: :hello:
AKron

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 369050Message AKron »

Ah ? Les yeux = la jauge ... 8|
Poupoune

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 369192Message Poupoune »

AKron a écrit :Ah ? Les yeux = la jauge ... 8|
:mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :mdr1: :mdr1: :super:
Toinou

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 370441Message Toinou »

Veuilez pardonner ma candeur... jeune motard que je suis, mais d'après ce que je lis SDS semble vouloir dire passager... mais franchement je comprends pas l'acronyme ; Salope Derrière le Sauvage ? Sidonie Déteste les Sucettes ?? non je vois pas...

Merci par avance :rouge:
KoRn_IcHoN

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 370450Message KoRn_IcHoN »

Toinou a écrit :Veuilez pardonner ma candeur... jeune motard que je suis, mais d'après ce que je lis SDS semble vouloir dire passager... mais franchement je comprends pas l'acronyme ; Salope Derrière le Sauvage ? Sidonie Déteste les Sucettes ?? non je vois pas...

Merci par avance :rouge:
Pas loin mais pas très gentleman! ::d
SDS = Sac De Sable.
:merci:
loulou91

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 370464Message loulou91 »

sds (veut dire aussi) = skouateuse de selle ;)
Toinou

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 370476Message Toinou »

Pas gentlman mais pas sympa pour le sauvage non plus... pis je tiens trop à ma future passagère (et actuelle petite amie donc) pour jouer au con !!!!
AKron

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 370870Message AKron »

Toinou a écrit :Veuilez pardonner ma candeur... jeune motard que je suis, mais d'après ce que je lis SDS semble vouloir dire passager... mais franchement je comprends pas l'acronyme ; Salope Derrière le Sauvage ? Sidonie Déteste les Sucettes ?? non je vois pas...

Merci par avance :rouge:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ou Sombre Dans le Sommeil, Sevré De Sentations, ça dépend du pilote ... :mrgreen:
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 372832Message max2sel »

Je tiens à préciser que si mon avis aujourd'hui est tel, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Va falloir faire le résumé de toutes les conneries que vous avez écrits ici...
Ban y a du boulot, et bien sur pas de volontaire pour le faire

Max
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 396339Message Melkira »

Un petit UP ....
max, c'est toi qui a lancé ce post à toi de le nettoyer :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 396789Message max2sel »

Je m'en occupe bientôt, mais pas mal de boulot en ce moment et un ordinateur qui m'a laché...

Mais j'y pense

A bientôt

Max
Lylie59

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 397377Message Lylie59 »

Je parle en tant que débutante
Perso, pour le moment je ne me sens pas capable de prendre quelqu'un derrière moi
Je pense qu'avant de gérer à deux, il faut déjà savoir gérer tout seul
C'est donc pour celà qu'afin d'éviter toute tentation et toute prise de risque inutile, j'ai modifié ma moto :
- plus de reposes pieds arrières
- et capot de selle à venir
La vie est trop précieuse pour jouer son Fangio, surtout en deux roues ...
Nana-Green

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 397452Message Nana-Green »

Je suis pour l'instant une SDS derrière mon ami, et cela depuis un an et demi. Je me sens une parfaite SDS ... pour lui ! :hehe: Il est certain que si je devais monter derrière quelqu'un d'autre j'aurais besoin d'un temps d'adaptation, tout comme le pilote, comme si c'était la première fois.

Je me souviendrais toujours la fois où j'ai failli m'envoler au dessus de mon homme (freinage sur la roue avant à cause d' une voiture qui pile sec pour laisser traverser quelqu'un, et cela en haut d'une côte donc aucun moyen de la voir avant d'arriver dessus ) ... tout c'est bien terminé car je me suis laissée tombé sur son dos ( c'était ça ou m'envoler ... il a été d'accord: j'ai fait le bon choix :( )
Enfin ... je n'ai jamais vu mon ami aussi mal à l'aise sur sa moto que sur le reste du trajet. Le retour fut bien silencieux, le poids que je faisais sur sa moto (et surtout sur ses épaules) a augmenté d'un coup !

Donc je dis +1000 pour ce post, il ne faut pas attendre ce genre d'incident pour se rendre compte de la responsabilité qu'apporte un SDS.
cookie

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 400810Message cookie »

Non il ne faut pas verrouiller ce topic très intéressant, à chaque post ça produit un UP, je viens tout juste de tomber dessus, d'autre comme moi n'ont peut être pas encore lu tout ça...

Je plussoie à 100% !!

Avant d'avoir le sésame pour la liberté... j'étais SDS... j'ai testé 850TDM, GSXR 1000 ( aie les poignées! ), 600GSXF ( qui est mienne maintenant ) et 750GSXF...
Tous était avec des pilotes confirmés... Et moi je me comportais en parfaite SDS... Ce qui m'a permis vivre de merveilleuses balades...

Mais pour l'instant je ne suis pas prête à partager un petit bout de selle... peut être plus tard allez savoir!! ;-)
vkphoenixfr

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 404135Message vkphoenixfr »

Je suis carrément d'accord.
Pour ma part je n'ai pas encore le permis (mais j'ai le plateau ! :winner: ) et j'avoue appréhender pas mal le jour où ma femme me demandera de monter avec moi sur la moto. Je crois qu'au début je refuserai, quitte à passer pour un gros égoïste, mais en lui expliquant pourquoi, pour sa sécurité, tout ça...

Bref, 100 % d'accord avec toi !
mitsho750

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 404176Message mitsho750 »

En même temps c est au motard de faire decouvrir la moto au sds !!! lui apprendre les bonnes positions et les bons reflexe en cas de freinage d urgence !!! ( apres faut pas prendre n importe qui non plus )
Mais c est avec des bons conseils que l on devient bon conducteur ( ou bon passager !! ) :)
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 404188Message Melkira »

cookie a écrit :Non il ne faut pas verrouiller ce topic très intéressant, à chaque post ça produit un UP, je viens tout juste de tomber dessus, d'autre comme moi n'ont peut être pas encore lu tout ça...

Je plussoie à 100% !!
Il n'a jamais été question de le verrouiller loin de là, au contraire, mais Max voulait faire un résumé de tout ça et que ce post reste lisible justement pour tous ;)
Imageça décoiffe ...
mapauv'lucette

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 405572Message mapauv'lucette »

Je vais dans le même sens que la plupart... Pour ma part hors de question de prendre les responsabilités que ça incombe.. Les prendre pour moi c'est une chose... pour les autres c'en est une autre.. Et même sans avoir un comportement à risques.. nous savons tous très bien qu'on est à l'abris de rien!.. Donc quand je roule...c'est alone quitte à passer pour ce que veulent penser les autres!..

Au passage une spéciale dédicaces aux SDS!.. Je me retrouve rarement.. mais parfois quand même dans cette situation, uniquement derrière mon zom d'ailleurs ( qui lui accepte de prendre ce risque.. et moi celui de coller ma vie entre ses paluches! ) qui roule un CBR!.. Bah franchement!.. Chapeau les filles et les gars qui passent des journées entières là dessus!.. Sais po comment vous faites!.. Moi si ça dure plus d'une demi heure je pète une tuile!.. On est tout plié dans tous les sens!.. Je trouve po ça confort du tout!.. Alors féloches à vous :amen: .. Moi j'y vais le moins souvent possible :langue:
serge0101

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 405934Message serge0101 »

oui pour ou contre!!!
moi a part les membres de ma famille
que je promene regulierement en mode extreme lopette :happy1: :happy1:
surtout pour des deplacement en ville (raison pratique evidente )
les seules fois ou je fait un peu de route a deux c'est avec ma moitié qui me connait et qui c'est se tenir bien
sinon qq experience tres ancienne mon fait tres tôt a deja ne pas monté derriere n'inporte qui!!! quelques bon pôtes
en ont fait les frais aie aie aie!!!!!!!!!!!!!.

donc aussi tres tôt a être le pilote et pas le passager !!!
:hello:
L'Ankou

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 419479Message L'Ankou »

Pareil, ne pas clôturer!!!!

Pour ma part, prendre un(e) passager(ère) (voui j'aime pas "SDS") ne me dérange pas:
- parce que j'habite là où j'habite, coin tranquille aux routes très souvent larges et assez propres
- parce que ma bécane est faite pour... et même plus confortable à deux que tout seul!!
- parce que les responsabilités font déjà parties de mon boulot, où elles me semblent encore plus ... "sensibles" que sur une moto (si possible)

Mais il est clair qu'il y a explication, période d'essai et équipement minimum.

Une amie à moi à eu droit à un baptême avec ma vieille XS, ce fût génial !!!!

Je serais en RP, je n'aurais certainement pas le même avis, ni même peut-être le permis... je ne suis pas assez "casse-cou" ;)

Moi perso j'ai commencé à être passager la première fois je crois à 6 mois, sur 100m avec papa au guidon et maman derrière... en 1ère, et déjà sur BMW. A bien y réfléchir, à par en moto-école (pour le rapide moi aussi), je n'ai jamais été passager que sur BM... :rouge:

Ceci était mon avis perso...

PS: petit coup de gueule perso: c'est qui ces co.s qui, pour la première fois d'un passager, allument comme les grands tarés qu'ils sont et, dans 99% des cas, dégoûtent le susdit malheureux passager???????????????????????????????????????????? Je ne compte plus les horrifié(es) qui me disent qu'ils (elles) ont peur de monter derrière, et quand on leur demande pourquoi, répondent ..... voir ci-dessus...


V+
tibleu

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 424793Message tibleu »

Salut, Moi, je prends de temps en temps mon frère qui a passé son permis moto avec moi et en même temps, donc on a essayé avec la moto école pour commencer, puis avec ma moto plus tard, mais sur des routes peu fréquentées.Maintenant, avec lui, en passager et en pilote, il n'y a pas de problèmes entre nous, on se connait. A part ça, j'ai pris quelques personnes de ma famille, pour de plus ou moins courtes distances en RP, mais je leur ai toujours expliqué le comportement à avoir en SDS avant de partir.Il m'ai arrivé une foie de refuser de prendre un pote qui n'en a jamais fait et qui voulais avoir des sensations...
Quoi qu'il en soit, dès que j'ai un passager, je démarre doucement et plus tard, quand il est un peu en confiance, qu'il me dis, je roule un peu plus.
Tibleu
loverrbboy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 425079Message loverrbboy »

vous avez dit SDS...non merci ...mais je dirai pas non a cette" meuf"...ups...cette "demoisel"Image
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 436635Message max2sel »

Comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, ben je change pas d'avis, mais je le nuance!!! En fait, forcer de reconnaître que certains SDS, se comportent mieux que d'autres. Les échos des différents pilotes que je continue de receuillir et les derniers essais que j'ai fait son plutôt concluant... Certains SDS ont vraiment le respect de la machine et du pilote, savent se tenir correctement, je réaffirme que connaître son passager est une nécéssité, l'apprentissage doit se faire chacun à son rythme, sans se forcer...

Max
Répondre